ING Direct : Nouvelle signature chez ING Direct, le n°1 de la banque en ligne

ING Direct : Aujourd’hui je l’ai fait ! Pour reprendre les mots équivoques de la campagne actuelle d’ING Direct, la banque en ligne change à nouveau de signature, pour affirmer sa position dominante sur le marché de la banque en ligne...

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ING Direct : Des campagnes publicitaires qui font toujours réagir... trop peut-être ?

La dernière campagne d’ING Direct change de ton, toujours en clin d’oeil, mais cette fois-ci la banque en ligne aborde le domaine de la sexualité, avec un slogan évocateur : "Aujourd’hui le l’ai fait...". Les images ne laissent que peu de place aux questionnements, les cheveux décoiffés, les personnes ont l’air ravies...

Bien évidemment, ces épargnants ont tout simplement ouvert un compte chez ING Direct, vous l’aurez compris. Mais aucun épargnant nous a confié avoir ressenti un tel effet de bien-être en ouvrant un compte chez ING Direct,

décidement les dieux de la pub sont incorrigibles.

Si cette campagne a fait réagir, c’est sans doute que le décalage est bien trop fort, car justement ouvrir un compte bancaire n’a rien de sexy. Au contraire, généralement changer de banque est encore vécu comme une période de crainte, pour beaucoup, une image de saut à l’élastique aurait été plus adaptée.

ING Direct : Aujourd’hui je l’ai fait, j’ai changé de signature

Bénéficiant d’une très bonne notoriété en France, ING Direct propose ses services de compte bancaire depuis peu. Connu avant tout pour son livret ING Direct (épargne orange), son assurance-vie en ligne (ING Direct Vie) et son offre Bourse ING Direct, ING Direct a logiquement lancé son offre de compte courant fin 2009. Ce nouveau compte bancaire se nomme tout simplement Le Compte. D’où sans doute, la volonté d’ING Direct d’affiner sa signature autour de sa nouvelle activité.

ING Direct a discrètement changé de signature cette semaine, en passant du n°1 mondial de la banque directe, au n°1 de la banque en ligne .

Il est clair que banque en ligne est plus parlant pour un grand nombre de personnes. Par ailleurs, les plus anciens usages des banques sur le web se souviennent encore de la Banque Directe, maintenant renommée Axa Banque, dont la seule évocation pouvait porter à confusion.

Simplification utile de la signature d’ING Direct, car le fait d’être n°1 mondial n’apporte que peu de ré-assurance auprès des particuliers. Ce serait même sans doute le contraire, non seulement du fait de la crise économique, mais aussi de la volonté d’être traité humainement et non comme un nième numéro de compte de plus.

Banque en ligne : Un marché attendu en forte hausse en 2010 en France

La concurrence entre les banques en ligne devient de plus en plus féroce. Les offres se succèdent et visent peu ou proue toutes les mêmes inconvénients des banques traditionnelles : les frais bancaires. Du reste, les comparateurs de banques en ligne sur Internet fleurissent, mais évitent de comparer tous les tarifs, la tâche reste encore trop délicate.

Ainsi des sites d’informations comme banketto.fr (édité par notre rédaction), tout comme Je-veux-changer-de-banque.fr préfèrent mettre en avant les aspects qualitatifs des banques en ligne, plutôt que l’aspect purement financier, car entre elles, la différence ne dépasse pas les 30 à 40 € / an, pas de quoi s’interroger longuement sur son choix. Par contre, les avis des clients devient alors bien plus importants... car si tout nous est promis pour ouvrir un nouveau compte, rien n’est dit sur ce qui sera mis en place pour nous inciter à ne pas vouloir le fermer peu après.

 Banque en ligne : Vers une standardisation des offres, la carte bancaire gratuite

Ainsi, pour faire venir de nouveaux clients, il n’est plus rare de trouver des cartes bancaires Visa Premier ou MasterCard Gold gratuites, pourvu qu’une partie des revenus du client soit domiciliée dans la banque en ligne. De même, les opérations courantes sont gratuites (virements, site client web pour gérer ses compte, chéquiers, etc).

Des offres attractives, et pourtant, peu de Français restent enclin à changer de banque : cette opération fait encore peur. A tord ou à raison, le site je veux changer de banque permet aux internautes de s’y retrouver dans leurs choix, tout comme pour gérer au mieux leur changement de banque.

Il est rappelé que changer de banque est une opération entièrement gratuite depuis 2005 en France, pour tous les comptes courants, ainsi que pour tous les livrets épargne.

Il n’en est pas de même pour tous les comptes-titres, PEA, etc.

Sur Je veux changer de banque, les banques en ligne, soumises aux votes des internautes, la banque ING Direct reste la banque en ligne préférée des internautes de ce site. Plus de détails sur le comparatif des banques en ligne ou le grand livre Banketto de la banque en ligne.

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