© stock.adobe.com

Investir sur l’OR via votre contrat d’assurance-vie SMAvie est désormais possible

Publié le  à 0 h 0

Investir sur l’OR = un placement à risque

Les épargnants confondent souvent la notion de valeur refuge de l’OR et l’absence de risque de perte de capital. L’OR est un actif tangible recherché lors des crises, mais son cours varie, à la hausse comme à la baisse, comme tout autre actif. Il n’existe donc aucune garantie de capital lorsque l’on investit sur l’OR.

Bati OR, un support d’investissement pour miser sur l’OR

SMAvie propose sur son contrat d’assurance-vie maison un nouveau support d’investissement, nommé Bati OR. Gérée par SMA Gestion, la société de gestion du groupe SMA, cette unité de compte est adossée à un fonds investi sur le marché de l’or par l’intermédiaire d’instruments financiers à terme (libellés en dollar et convertis en euros).

Concrètement l’exposition au marché de l’or se situe entre 85% et 100%, le solde étant investi en OPC monétaires ou en bons du Trésor libellés en dollars américains. Le niveau d’exposition dépend de la valorisation de l’or et des opportunités de marché, et fait l’objet d’une analyse sur l’évolution de l’offre et de la demande, le contexte macro-économique et monétaire, etc.

Cette UC est proposée par SMAvie au sein des contrats multisupports d’assurance vie, d’épargne-retraite et des contrats de capitalisation ouverts à la souscription (hors Batiplacement multicompte PEA).

Vos avis sur le Investir sur l’OR via votre contrat d’assurance-vie SMAvie est désormais possible
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.