La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Le Sénat, à majorité de gauche, a décidé vendredi, lors de l’examen du projet de budget 2012, de revenir sur l’allègement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) décidé en juin...
Publié le par à 0 h 0Le Sénat, à majorité de gauche, a décidé vendredi, lors de l’examen du projet de budget 2012, de revenir sur l’allègement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) décidé en juin en même temps que l’abrogation du bouclier fiscal.
"La France saigne et vous vous privez de 1,9 milliard d’euros de recettes. Comment vous pouvez nous expliquez cela ?", a lancé le sénateur PS François Marc à la ministre du Budget Valérie Pécresse. "Est-ce que c’est acceptable ? Il faut revenir à ce qui était en vigueur au mois de juin", a-t-il ajouté pour appuyer l’amendement présenté par les communistes.
La gauche ne cesse de dénoncer cet allégement d’ISF comme un cadeau de presque 2 milliards d’euros fait aux plus aisés.
Mme Pécresse a défendu l’allègement voté par une loi de Finances rectificative avant l’été, faisant valoir que plus de 2 milliards d’euros avaient été globalement ponctionnés depuis 2011 sur les ménages aisés par diverses mesures.
Le président de la commission des Finances, Philippe Marini (UMP), a jugé qu’il serait "dommageable" de revenir sur une réforme qu’il a qualifiée d’"aménagement raisonnable", affirmant qu’elle traite par exemple "le cas des classes moyennes piégées par l’immobilier".
Avant l’été, a été décidé le relèvement du seuil d’entrée dans l’ISF de 800.000 à 1,3 million d’euros de patrimoine, ce qui permet d’exonérer 300.000 contribuables de la première tranche, d’après le gouvernement.
Par ailleurs, deux taux d’imposition (0,25% en dessous de trois millions d’euros de patrimoine, 0,5% au dessus) remplacent les six taux d’imposition antérieurs, qui allaient de 0,55% à 1,8%.
Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé récemment legel des barèmes de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune (ISF) en 2012 et 2013 au niveau de 2011 dans le cadre du deuxième plan de rigueur.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.