ISF : une "contribution exceptionnelle" avant la révision du barème
Les délais et les soucis juridiques ne permettent pas le réajustement des barèmes ISF promis par François Hollande pour cette année. Mais Bercy planche sur l’élaboration d’une "taxe exceptionnelle"...
ISF : Bercy planche sur une taxe exceptionnelle pour 2012
Le nouveau gouvernement souhaitait rapidement rétablir l’ancien barème de l’[a[ISF]a], qui avait été très allégé par Nicolas Sarkozy.
Toutefois, compte tenu du calendrier des déclarations d’impôts et du [a[patrimoine]a] ainsi que plusieurs soucis juridiques, la mise en place d’un nouveau barème s’annonce difficile pour 2012.
Le gouvernement étudierait donc la mise en place d’une "taxe exceptionnelle" applicable dans l’année, en attendant le réajustement du barème pour 2013.
ISF : un montant équivalent à l’ancien barème
Le montant dû par contribuable assujetti à l’ISF, devrait correspondre à la différence entre les deux barèmes.
Selon le quotidien Les Echos, le règlement de cette taxe serait dû peu après l’adoption définitive de la loi, soit cet été.
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)