L’AMF met en garde contre les placements de la société Fairvesta
Mise en garde : L’AMF a décidé d’alerter le public sur les placements de la société allemande Fairvesta dont la présentation est parfois déséquilibrée au regard des risques encourus.
Vigilance de mise sur les placements Fairvista : "N’investissez que dans ce que vous comprenez !"
L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire l’attention du public jeudi 21 juillet sur les activités de la société allemande Fairvesta, qui commercialise des placements immobiliers en France, dont le rendement élevé promis est à la mesure des risques qu’ils comportent.
Fairvesta, dont le siège est à Tübingen (sud-ouest de l’Allemagne) et dont le site est wwww.fairvesta.de, propose des placements avec des perspectives de rendements élevées, explique l’AMF qui indique avoir reçu de nombreuses questions de la part de particuliers et de professionnels sur cette société.
Dans un communiqué, l’AMF indique que la commercialisation de ces titres en France est très active et met en garde contre "des personnes tenant des discours parfois déséquilibrés au regard des risques en capital encourus" qui s’en occupent.
Pourtant, ces produits ne relèvent pas de la réglementation applicable aux titres financiers et Fairvesta n’est pas habilitée à fournir des services d’investissement ou des conseils ni à démarcher.
En outre, les placements proposés "n’ont pas donné lieu à l’élaboration d’un document d’information visé ou revu par l’AMF", souligne le gendarme boursier.
NOUVEAUTÉ !Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
L’AMF met en garde contre les placements de la... : Mots-clés relatifs à l'article