L’IPO de N26 devra attendre la prochaine tendance haussière de 2024 avec des premiers bénéfices à l’appui
C’est le but de toutes les sociétés ayant multiplié les tours de table, les investisseurs souhaitent récolter le fruit des leurs mises, l’introduction en bourse comme seul levier de jackpot ? N26 devrait s’introduire en bourse dès la première publication d’un résultat positif.
Les comptes financiers de N26 pour 2021 communiqués mardi font état d’une perte nette de 172,4 millions d’euros, contre 150,7 millions un an plus tôt. Les ventes nettes ont elles grimpé de 67% à 120,3 millions d’euros, en faisant fructifier les dépôts des clients parvenus à 6,1 milliards d’euros fin 2021, contre 4,0 milliards en 2020.
IPO pas avant 2024
En 2021, N26 a levé plus de 900 millions de dollars (927 millions d’euros) auprès d’investisseurs privés, portant sa valorisation à plus de 9 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), supérieure à celle de la seconde banque allemande Commerzbank. "Nous visons à terme d’entrer en bourse mais en cherchant à le faire dans des conditions favorables", qui signifient de "se rapprocher de la rentabilité", a expliqué mardi à l’AFP Jérémie Rosselli, directeur général de N26 pour la France et le Benelux. "Notre horizon de rentabilité se situe à 24 mois", soit d’ici fin 2024, précise-t-il, en comptant sur une accélération mécanique des recettes alors que l’ère des taux d’intérêt historiquement bas prend fin.
À lire aussi : ???? N26 valorisée à 9 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds record de plus de 900 millions
NOUVEAUTÉ !Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.