© stock.adobe.com

LCL Maillot Jaune (Mai 2017) : une unité de compte pour les fans du Tour de France ?

Publié le  à 0 h 0

Un capital protégé au terme du placement, soit 10 ans, mais attention, hors frais du contrat d’assurance vie (frais sur versement, arbitrage, de gestion et de la cotisation de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d’investissement. Ne pensez donc pas que vous serez certain de récupérer au minimum votre capital dans 10 ans. Ce placement ne garantit donc pas intégralement le capital versé.

LCL Maillot Jaune (Mai 2017)

D’une durée de 10 ans (sauf en cas de remboursement anticipé automatique à 5 ans en fonction de l’évolution de l’Indice), ce titre de créance offre une solution d’investissement liée à l’évolution des actions de la zone euro au travers de l’indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes) avec une protection du Capital à l’échéance.

La durée et la performance potentielle de LCL Maillot Jaune (Mai 2017) dépendent de l‘évolution de l’Indice Euro Stoxx 50® (hors dividendes) ; quelle que soit l’évolution de l’Indice, le Capital de LCL Maillot Jaune (Mai 2017) est protégé au terme des 10 ans (hors défaut de l’Emetteur et hors défaut, liquidation ou mise en résolution de LCL), même en cas de forte baisse de l’Indice ; ou à 5 ans en cas de remboursement anticipé automatique (hors défaut de l’Emetteur et hors défaut, liquidation ou mise en résolution de LCL).

Comment ça marche ?

AU LANCEMENT/ La valeur “initiale” de l’Indice4 est déterminée. Elle servira de base de calcul pendant toute la durée de vie de la formule.

A 5 ans / le 11 août 2022 : on calcule la Performance de l’Indice (performance date à date entre sa Valeur Initiale et sa Valeur à 5 ans) :

- Si la performance de l’Indice est supérieure ou égale à 20 % par rapport à sa Valeur Initiale, LCL Maillot Jaune (Mai 2017) offre le Capital majoré d’un gain fixe prédéterminé de 20 %, soit un Taux de Rendement Annuel Brut (TRAB) de 3,71%.
La formule s’arrête alors automatiquement.

- Si la performance de l’Indice est inférieure à 20% par rapport à sa Valeur Initiale , la formule se poursuit jusqu’à l’échéance des 10 ans.

A 10 ans / A l’échéance de la formule, le 11 août 2027 : on calcule les 40 performances trimestrielles de l’Indice par rapport à sa Valeur Initiale et on ne retient que les 30 meilleures performances trimestrielles pour calculer la « Performance Moyenne » :

- Si cette Performance Moyenne est positive : LCL Maillot Jaune (Mai 2017) offre le Capital majoré de cette Performance Moyenne. Dans ce cas, l’investisseur ne bénéficie que partiellement de la croissance de l’Indice ;

- Si cette Performance Moyenne est négative ou nulle : LCL Maillot Jaune (Mai 2017) offre la protection du Capital, soit un Taux de Rendement Annuel Brut (TRAB) de 0 %.

La commercialisation de LCL Maillot Jaune (Mai 2017) est ouverte du 3 mai 2017 au 25 juillet 2017 (17h) mais peut être close au gré de l’Emetteur et sans préavis.

L’expression “capital” utilisée ici désigne la Valeur Nominale du Titre pour LCL Maillot Jaune (Mai 2017). Le capital et les gains sont annoncés hors frais d’entrée (CTO) ou frais du contrat d’assurance vie (frais sur versement, arbitrage, de gestion et de la cotisation de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d’investissement. Pour bénéficier de la formule, l’investisseur doit avoir souscrit pendant la période de commercialisation et conserver ses parts jusqu’à l’échéance. Dès que la condition de réalisation est remplie, les autres cas ne peuvent plus s’appliquer.

Vos avis sur le LCL Maillot Jaune (Mai 2017) : une unité de compte pour les fans du Tour de France ?
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.