LCL fait de sa marque le reflet direct de ses ambitions stratégiques en lançant un nouveau territoire de marque porté par une signature forte « Pour aller de l’avant. ». LCL affirme ainsi son engagement auprès de toutes celles et ceux qui entreprennent, dans leur vie professionnelle comme personnelle.
Un nouveau territoire de marque au service des ambitions stratégiques
Ce nouveau territoire de marque reflète la volonté de LCL, partenaire historique des entrepreneurs, d’encourager et d’accompagner tous les Français qui entreprennent dans leur vie personnelle ou professionnelle. Qu’il s’agisse de créer ou racheter une entreprise, acheter un logement, fonder une famille, déménager, se lancer dans des études, changer de voiture ou encore passer au vélo électrique… chaque projet est un pas en avant. Et en ce sens, 68 millions de Français entreprennent chaque jour !
À travers cette nouvelle signature franche et directe, LCL se positionne comme la banque partenaire des projets de vie des Français, grands ou petits, personnels ou professionnels.
Une campagne qui fait bouger les codes de l’univers bancaire
Ce nouveau territoire de communication traduit l’état d’esprit et la mission de LCL : une banque qui croit dans les projets de ses clients et qui libère l’énergie d’entreprendre des Français. Il s’incarne dans une campagne de communication multicanale (télévision, affichage, digital et réseaux sociaux) qui réinvente les codes de la communication bancaire et sera déployée à partir du 6 octobre.
Pensée pour créer du lien avec toutes les générations et développée en collaboration avec l’agence GRINTA, cette nouvelle campagne s’appuie notamment sur quatre films publicitaires de 25 secondes, au ton résolument décalé, humoristique et moderne.
« LCL se dote d’une nouvelle signature « Pour aller de l’avant. » qui reflète intrinsèquement notre identité et notre mission. Nous sommes une banque humaine et animée par l’envie de nous dépasser tous les jours pour nos clients, mais aussi plus largement pour toutes celles et qui entreprennent, nourrissent des projets et souhaitent transformer notre société. Cette énergie, cette envie, cette dynamique, nous avions à cœur de les retrouver dans cette nouvelle campagne. » Elodie Bossuyt, Directrice Communication de LCL
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
LCL va désormais de l’avant : nouvelle... : Mots-clés relatifs à l'article