Les taux des crédits immobiliers stables en mai 2025, à 3.20% sur 20 ans
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Plus importante opération de croissance externe depuis 17 ans pour le groupe Crédit Mutuel, l’acquisition de la 10e banque allemande OLB confirmée.
Publié le parCrédit Mutuel met la main sur la banque allemande Oldenburgische Landesbank AG (OLB)
Crédit Mutuel Alliance Fédérale confirme l’acquisition de la banque allemande Oldenburgische Landesbank (OLB) pour un montant qui pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards d’euros.
« Crédit Mutuel Alliance Fédérale franchit une étape majeure dans son ambition de développer son modèle de bancassureur en Europe, avec la signature d’un accord en vue de l’acquisition de 100% de la banque allemande OLB via sa filiale Targo Deutschland GmbH (Targobank) », pour un montant non dévoilé, mais qui s’élèverait à plusieurs milliards d’euros selon la presse.
Oldenburgische Landesbank AG (OLB)
Oldenburgische Landesbank AG, ou OLB en abrégé, est une banque universelle en pleine croissance du nord-ouest de l’Allemagne. Conseiller compétent, la banque est un partenaire financier pour ses clients dans toute l’Allemagne et dans certains pays européens voisins. OLB distribue ses services financiers via des canaux numériques sous nos deux marques renommées OLB et Bankhaus Neelmeyer.
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une demande fragilisée.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails