Qonto : 50% de remise sur le compte Pro la première année, à saisir avant le 17 août 2025
NOUVEAUTÉ !Qonto propose une période promotionnelle sur ses offres réservées aux pros et indépendants.
LCL et Crédit Agricole Assurances annoncent être entrés en négociations exclusives avec AnaCap, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis.
Publié le parLCL et Crédit Agricole Assurances sont entrés en négociation exclusive avec AnaCap, un fonds de Private Equity investissant dans le segment du mid-market en Europe, en vue de l’acquisition conjointe du Groupe Milleis, acteur historique indépendant de la banque privée et patrimoniale en France.
Milleis Vie sous la coupe de Crédit Agricole Assurances
Ce projet mené conjointement par LCL et Crédit Agricole Assurances porte sur l’acquisition par LCL de l’intégralité du Groupe Milleis à savoir Milleis Banque et ses filiales Milleis Vie et Cholet Dupont Oudart. Elle serait immédiatement suivie de la cession par LCL de la compagnie d’assurance Milleis Vie à Crédit Agricole Assurances.
Cette acquisition permettrait à LCL de consolider sa position sur le marché de la clientèle patrimoniale en France et de développer des synergies. Elle donnerait aussi l’opportunité à Crédit Agricole Assurances de renforcer le positionnement de sa filiale Spirica sur le segment haut de gamme et d’élargir ses canaux de distribution.
Ce projet fera l’objet d’une consultation des instances représentatives du personnel des différentes entités concernées en vue d’une éventuelle réalisation de l’opération au premier semestre 2026. Il resterait par ailleurs soumis aux conditions suspensives usuelles y compris l’obtention des autorisations réglementaires.
Cette opération serait conforme aux objectifs du Groupe en termes de retour sur investissement et son impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A., maison-mère de Crédit Agricole Assurances et LCL, serait limité.
NOUVEAUTÉ !Qonto propose une période promotionnelle sur ses offres réservées aux pros et indépendants.
NOUVEAUTÉ !Memo Bank s’associe à la fintech Spiko pour proposer des fonds monétaires à ses clients PME et ETI françaises.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, pendant 3 mois.
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.