Le taux moyen de rémunération des PEL est de 2.71% en août 2017
Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France ce jour, le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires continue de baisser légèrement en août (0,69 %, après 0,70 % en juillet et 0,71 % en juin). Mais les PEL, dont le taux reste fixe lors de son ouverture, le taux moyen ressort encore à 2.71%, montrant ainsi la part belle faite aux anciens PEL.
La rémunération des dépôts bancaires baisse à nouveau légèrement
Le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires continue de baisser légèrement en août (0,69 %, après 0,70 % en juillet et 0,71 % en juin). Cette légère diminution se concentre sur les sociétés non financières dont le taux moyen baisse de 0,01 % (0,34 après % 0,35 % en juillet) tandis que celui des ménages est stable à 0,94 %. Les baisses de rémunération les plus importantes concernent les comptes à terme quelle que soit leur durée.
Le taux moyen de rémunération des PEL est de 2.71%
Les anciens [a[PEL]a] permettent de bénéficier de taux élevés. Même imposables sur les revenus, après 12 ans, le rendement net d’impôt reste attractif pour la grande majorité des épargnants. La mise en place de la [a[Flat Tax]a], à compter du 1er janvier 2018, sur ces anciens PEL est clairement un geste pointé contre cette épargne.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.