La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Fortement concurrencées par les cagnottes en ligne entièrement gratuites, Crédit Mutuel Arkéa cherche un repreneur pour Leetchi. Le Crédit Mutuel souhaitant s’en séparer, suite aux pertes financières de plus de 3.6 millions pour la seule année 2020. La banque sans actionnaire n’en reste pas moins attachée à la notion de profits.
Publié le parLeetchi : 6.7 millions d’euros de pertes en 3 ans
Le modèle de cagnotte en ligne payante accuse des pertes financières. Bien que leader européen, Leetchi reste dans le rouge. Le coût de son développement en dehors de l’hexagone en partie en cause. Leetchi propose désormais évidemment des cagnottes "gratuites", mais uniquement dans le cas de retrait via ses partenaires. Dans la négative, des frais dégressifs allant de 4% à 1.9% sont prélevés sur la somme collectée, selon son montant. Un coût qui détourne de Leetchi bon nombre de cagnottes, les 4% étant applicables sur des des cagnottes dont le montant est inférieur à 2.000€.
A lire aussi : Le Crédit Mutuel se lance dans la FinTech, en s’offrant Leetchi
Avec les nouvelles licences européennes, de nombreuses fintech et/ou néobanques proposent désormais des cagnottes en ligne gratuites, un service complémentaire leur permettant de recruter de nouveaux prospects. Une concurrence qui plait aux jeunes actifs. Ainsi, avec pourtant ses 14 millions d’utilisateurs, Leetchi accuse une perte financière de 3.6 millions d’euros pour la seule année 2020. Achetée près de 60 millions d’euros en 2015, par le Crédit Mutuel, alors friand de fintechs en tous genres, l’ex pépite française doit séduire un nouveau propriétaire. Après 5 années, le Crédit Mutuel souhaite s’en séparer, à la faveur d’un changement de décisionnaire au sein du groupe mutualiste. Un ménage dans ses actifs s’impose. Pas d’actionnaires au Crédit Mutuel mais des comptes à rendre à ses sociétaires.
Deutsche Bank : mandatée pour trouver un nouveau propriétaire
D’après les informations publiées par Anne Drif pour Les Echos, Deutsche Bank aurait été mandaté par Crédit Mutuel Arkéa afin de trouver un nouveau propriétaire. Leetchi, à quel prix ? Le timing est bien choisi, les liquidités étant abondantes actuellement, et les pertes financières sont largement minorées. La cession de la société, forte de ses 70 salariés, pourrait être un bon plan de sortie pour le Crédit Mutuel Arkéa.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.