Au vu de l’ampleur des dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, les banques Crédit Agricole et Caisse d’épargne se mobilisent pour indemniser au plus vite les victimes de la catastrophe.
Banques : Les services Pacifica sur le pied de guerre
Le réseau des Caisses Régionales et celui de LCL s’engagent à recevoir sous 48h tout client, affecté par des problèmes de trésorerie urgents.
Le pôle Assurances du Crédit Agricole (Pacifica) est mobilisé. Pour faire face à l’afflux d’appels, plus de 500 collaborateurs sont totalement dédiés au recueil des déclarations des clients sinistrés via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. Les déclarations se font sur simple appel téléphonique sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé.
Le Crédit Agricole a décidé d’éxonérer de franchise tous les clients particuliers victimes. La banque annonce qu’elle prendra en charge les dommages sans attendre la publication d’un éventuel arrêté de catastrophe naturelle.
Banques : La Caisse d’épargne propose assistance et relogement
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.