Pièce en OR française à cours légal : frappe inaugurale du nouveau Bullion, Marianne
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Les salariés Cetelem, filiale de BNP Paribas, dénoncent une hausse de salaire de seulement 0,6% et réclament 125 euros d’augmentation pour les salaires annuels bruts jusqu’à 41.000 euros.
Publié le parLes salariés Cetelem verts de rage
L’intersyndicale de la marque de crédit à la consommation Cetelem appelle à une grève jeudi 16 juin pour demander notamment une augmentation générale des salaires. Il s’agit du premier appel à la grève cette année au sein de BNP Personal Finance, filiale de BNP Paribas qui possède la marque Cetelem. "Le dialogue social se tend, ça devient difficile avec la direction" explique Louis Grabey de la CFTC. Les négociations annuelles obligatoires (NAO) au sein de chaque entreprise du secteur bancaire avaient modérément convaincu les syndicats en début d’année : hausse de salaires de 0,6% cette année pour BNP Paribas, +1% pour le Crédit Mutuel et HSBC, en passant par +0,7% pour Société Générale et +0,8% pour BPCE.
CETELEM : 0,6% d’augmentation générale et pas de prime Macron, pour 1,2 milliard d’euros de bénéfices
Le communiqué de presse est publié sur le site cftc-banques.fr : "Il est temps que les idées reçues sur le côté « enfants gâtés » des salariés du secteur bancaire tombent. Si quelques « happy few » des strates supérieures empochent des salaires indécents, il n’en est pas du tout de même pour les 5500 salariés de Cetelem et en particulier pour les plus de 2000 techniciens de la banque qui œuvrent dans les différents Centres de Relation Clientèle en France, véritables mines d’exploitation version 2.0…où on n’a jamais eu autant :
de demandes d’aides sociales d’arrêts de travail en forte augmentation en particulier sur la population féminine d’abandons de postes liés à une pression de plus en plus intenable de difficultés à recruter là où il y a encore quelques besoins faute d’attractivité.".125 euros d’augmentation
Pour préserver le pouvoir d’achat des salariés, l’intersyndicale demande une augmentation générale mensuelle de 125 euros "pour tous les salaires fixes annuels bruts jusqu’à 41.000 euros" et une augmentation individuelle pour les techniciens et certains cadres qui n’en auraient pas reçu depuis plus de trois ans. Les syndicats de Cetelem dénoncent aussi le fait de ne pas avoir reçu de "prime Macron", une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat défiscalisée et désocialisée, qui peut atteindre jusqu’à 3.000 euros. "Il est temps que les idées reçues sur le côté "enfants gâtés" des salariés du secteur bancaire tombent. Si quelques "happy few" des strates supérieures empochent des salaries indécents, il n’en est pas du tout de même pour les 5.500 salariés de Cetelem et en particulier pour les plus de 2.000 techniciens de la banque", indique l’intersyndicale dans un communiqué.
Et les critères ESG ? Cetelem les suit à crédit ?
Pour une entreprise qui se veut socialement responsable et exemplaire, soucieuse de concourir à « the best place to work », comment interpréter un tel écart entre le discours affiché auprès des acteurs du marché pour obtenir de belles notations et « la réalité des prix » si ce n’est le cynisme ? L’intersyndicale vous invite à venir à sa rencontre le 16 juin entre 10H00 et 12H30 pour comprendre et partager avec
des salariés en grève leur exaspération et leur colère. Vous pourrez juger sur pièces de la justification de ce ras le bol. Le 16 juin, s’ouvre le « Black Day » chez Cetelem, un jour sombre pour des salaires et des emplois en bernedidim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).