Livret A / LDDS : + 6 milliards d’encours en mars, avec une nouvelle hausse de taux attendue au 1er août 2023
Comme attendu les épargnants ont de nouveau versé massivement sur le livret A / LDDS au mois de mars. Les taux de l’épargne réglementée devraient continuer de grimper au 1er août.
Livret A / LDDS, les versements ne fléchissent pas
Les versements sur le livret A sont toujours de bonne tenue : +4,17 milliards d’euros pour le mois de mars. Il faut dire que les inquiétudes sont importantes pour la suite de l’année. Entre la fin du bouclier tarifaire énergie sur le Gaz, l’envolée des prix alimentaires, et du côté des bonnes nouvelles, une probable hausse du taux du livret A au 1er août 2023, le choix des épargnants est rapidement effectué. Le livret A / LDDS reste sans conteste la meilleure épargne de précaution. Le LEP fait encore mieux, mais n’est pas accessible à tous.
+25,38 milliards d’euros en 3 mois
La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire au titre du mois de mars 2023 est positive avec +5,99 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les trois premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +25,38 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 535,1 milliards d’euros à fin mars 2023.
Taux de 3% net... Vers du 4% au 1er août ?
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.