20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
Comme attendu les épargnants ont de nouveau versé massivement sur le livret A / LDDS au mois de mars. Les taux de l’épargne réglementée devraient continuer de grimper au 1er août.
Publié le parLivret A / LDDS, les versements ne fléchissent pas
Les versements sur le livret A sont toujours de bonne tenue : +4,17 milliards d’euros pour le mois de mars. Il faut dire que les inquiétudes sont importantes pour la suite de l’année. Entre la fin du bouclier tarifaire énergie sur le Gaz, l’envolée des prix alimentaires, et du côté des bonnes nouvelles, une probable hausse du taux du livret A au 1er août 2023, le choix des épargnants est rapidement effectué. Le livret A / LDDS reste sans conteste la meilleure épargne de précaution. Le LEP fait encore mieux, mais n’est pas accessible à tous.
+25,38 milliards d’euros en 3 mois
La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire au titre du mois de mars 2023 est positive avec +5,99 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les trois premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +25,38 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 535,1 milliards d’euros à fin mars 2023.
Taux de 3% net... Vers du 4% au 1er août ?
Livret A : taux théorique de 3,90% au 15/07/2023 (calculé au 21 avril 2023)Taux livret A (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comLivret A : la formule de calcul du taux théorique du livret A appliquée au 21 avril 2023 indique un taux futur du livret A de 3,90%, recommandable par la Banque de France au 15/07/2023.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.
Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.
C’est une petite révolution, la nouvelle pièce en or française, à cours légal, sera commercialisée à compter du 16 juin 2026.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)