Livret A : Le doublement du plafond des versements n’est pas une simple promesse électorale !
Le doublement du plafond du Livret A sera appliqué mais le gouvernement le mettra en oeuvre au fur et à mesure des besoins de financement du logement social...
Doublement du plafond du Livret A : la promesse sera tenue !
Le doublement du plafond du [a[Livret A]a] sera appliqué mais le gouvernement le mettra en oeuvre au fur et à mesure des besoins de financement du logement social, a déclaré vendredi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici.
"C’est une promesse du président de la République qui sera tenue", a réaffirmé M. Moscovici sur France 2.
Cette réforme du Livret A, promise par François Hollande lors de la campagne électorale, doit mener à un doublement de son plafond, qui passerait de 15.300 à 30.600 euros.
Elle vise à dynamiser la construction de logements sociaux. Le gouvernement espérait ainsi porter à 150.000 le nombre de constructions par an, contre 110.000 en 2011.
"Ce que je voulais, c’est qu’on fasse d’abord l’inventaire de ce que sont les besoins de financement effectifs", a indiqué le ministre de l’Economie en précisant qu’un rapport à ce sujet était en cours de préparation.
"S’il s’avère, et c’est une possibilité, qu’il y a des fonds aujourd’hui disponibles pour le logement social, alors il faudra mettre cette mesure en oeuvre de façon progressive. S’il s’avère au contraire (...) qu’il y a des besoins, nous irons plus vite", a-t-il poursuivi.
"Ce que j’ai voulu, c’est que cette mesure soit mise en oeuvre au fur et à mesure des besoins", a-t-il expliqué.
M. Moscovici avait rappelé début juillet que Pierre Duquesne, ancien conseiller économique de Lionel Jospin à Matignon, devait lui formuler, à la rentrée, des propositions concernant cette réforme.
NOUVEAUTÉ !Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum des frais de succession facturés par les banques en 2026.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.