© stock.adobe.com

Livret A : Le taux d’intérêt remonte à 2% au 1er février

Livret A

Publié le  à 0 h 0

2Livret A : 2% au 1er février 20112

Le taux du [a[livret A]a] sera en hausse le 1er février 2011 au taux d’intérêt de 2%.

En effet, Christine Lagarde ministre de l’Economie indiquait dernièrement que le taux d’[a[inflation]a] de décembre 2010 serait un facteur déterminant dans le cadre d’une hausse de la rémunération du [a[placement]a] sentimental des Français.

Ainsi, l’INSEE a confirmé ce matin la hausse de l’[a[inflation]a] hors tabac de +1.8%, Bercy a donc confirmé dans la foulée le relèvement du rendement du livret A.

2Chiffres du livret A2

Rappelons que le livret A n’est plus le monopole des banques historiques, le [a[placement]a] est désormais disponible dans l’ensemble des réseaux bancaires en application de la loi de modernisation de l’économie.

Sur les 11 premiers mois de l’année 2010 la collecte sur le livret A est de 6,5 milliards d’€ soit une épargne global de 191,4 milliards d’€ selon la Caisse des dépôts et consignations, qui gère la majeure partie de cette épargne.
La France compte à ce jour, 59,3 millions Livrets A et Livrets bleus.

Vos avis sur le Livret A : Le taux d’intérêt remonte à 2% au 1er février
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.