Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Avec une inflation à 1 % sur les deux premiers mois de l’année, une nouvelle baisse du taux du livret A pourrait intervenir au 1er août. Explications...
Publié le par à 0 h 0Alors qu’à fin 2012, le gouvernement tablait encore sur une [a[inflation]a] d’environ 1,75 % en 2013, les mois de janvier et mars ont confirmé la chute spectaculaire de l’inflation avec une moyenne hors tabac de 1 %.
Une bonne nouvelle pour les rendements réels de l’épargne ([a[taux d’intérêt]a] nominal - taux d’inflation) mais qui risque d’entraîner une baisse du rendement du [a[livret A]a] dont la formule de calcul repose sur l’inflation.
Actuellement, il existe deux formules pour calculer le taux du livret A :
– la méthode A qui correspond à la moyenne entre les taux [a[EURIBOR]a] 3 mois, [a[EONIA]a] et l’inflation hors tabac.
– la méthode B qui ne prend que le taux d’inflation hors tabac en compte, augmenté d’un quart de point.
Les résultats trouvés sont ensuite arrondis au quart de point le plus proche et c’est le chiffre le plus élevé qui est conservé pour le taux du Livret A.
Cependant, vu le faible niveau des taux EONIA et EURIBOR 3 mois depuis maintenant quelques années, c’est systématiquement la méthode B qui est utilisée.
Le prochain calcul du rendement du livret A sera effectué le 15 juillet prochain et il pourrait déboucher sur une nouvelle baisse.
Avec la prévision annuelle d’inflation que le gouvernement vient de passer à 1,2 %, le taux pourrait donc se replier à partir du 1er août à 1,50 %.
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.