Évidemment, les livrets épargne fiscalisés n’auront logiquement pas la préférence des épargnants. L’épargne réglementée, dont notamment le LEP avec son taux imbattable de 6.1% au 1er février, reste avec le livret A et le LDDS les livrets épargne à privilégier. Toutefois, une fois le plein effectué sur ces livrets épargne, l’excédent à placer sans risque peut être placé sur les livrets épargne fiscalisés. Les offres de taux boostés vont se multiplier. En attendant, le livret épargne ZESTO de Renault Bank continuer de grimper.
Placer son épargne dans l’économie réelle
Ouvert pour une durée libre et illimitée, sans engagement de durée, le Livret Zesto par Renault Bank est accessible à tous dès 50 €. Les fonds que vous y placez sont disponibles à tous moments.
Hausse de taux au 1er février 2023
NOUVEAUTÉ !La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices nets chutent, en cause trois investissements majeurs. (…)
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne de 5,9%. Détails.
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse à compter du 9 février 2026.
La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 devraient dépasser les 300 millions d’euros. Détails.
Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de battre un nouveau record. Détails.