Mastercard/Disney : accords d’alliance stratégique d’une durée de six ans
The Walt Disney Company, Euro Disney Associés S.C.A. et MasterCard ont annoncé aujourd’hui des accords d’alliance stratégique d’une durée de six ans couvrant l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Russie et la CEI.
Ces accords font de MasterCard le partenaire officiel de The Walt Disney Company, pour les régions EMEA et Russie, et d’Euro Disney associés S.C.A. acquiert ainsi la possibilité de créer et d’offrir des opportunités promotionnelles uniques destinées aux détenteurs de la carte pour l’ensemble des activités de Disney, qu’elles soient liées aux films, à la centaine de Disney Stores implantés dans cette région, ou à Disneyland Paris, première destination touristique européenne.
Pour MasterCard, sponsor reconnu dans le monde sportif pour le football et le golf, il s’agit de la première plate-forme de partenariat paneuropéenne dans le secteur des divertissements en famille. Mis en évidence par la philosophie marketing “ça n’a pas de prix” de MasterCard, ce nouvel atout commercial s’adresse tout spécialement aux détenteurs de la carte MasterCard.
"Comme peuvent en témoigner des générations de consommateurs, l’enchantement unique de Disney n‘a pas de prix”, a déclaré Javier Perez, Président de MasterCard Europe. “Nous rapprocher d’un partenaire aussi apprécié, dans l’intérêt des détenteurs de notre carte, relève de la véritable magie marketing.”
Philippe Gas, Président d’Euro Disney Associés S.C.A. indique par ailleurs que : “En tant que l’entreprise Disney partage le même engagement en termes de service, d’innovation technologique et d’expérience magique à offrir à nos visiteurs. Disneyland Paris crée pour les familles des divertissements et des souvenirs Disney inoubliables et nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité d’en créer d’autres pour les 500 millions de détenteurs des cartes MasterCard et Maestro dans toute cette région du monde.”
Mastercard/Disney : des avantages spéciaux
Les accords, qui portent sur des initiatives “business-to-consumer” et “business-to-business”, ouvrent des perspectives d’avantages considérables, notamment des avantages spéciaux et des réductions pour tous les détenteurs de la carte MasterCard. Ce partenariat va également permettre de développer :
– De nouvelles expériences “ça n’a pas de prix” pour les détenteurs de la carte MasterCard, notamment des événements et offres ‘shopping’ dans les Disney Stores, ainsi que des événements à Disneyland Paris et des avantages dans les hôtels du site.
– Des opportunités pour des solutions de paiement innovantes facilitant la vie des consommateurs lors de leurs visites à Disneyland Paris et d’achats effectués sur place dans les Disney Stores.
– Des possibilités pour MasterCard de développer de nouvelles opportunités commerciales et promotionnelles dans d’autres secteurs d’activité de Disney et d’accroître son activité grâce aux détenteurs de la carte.
– L’opportunité pour Disney de créer des programmes promotionnels ciblant la clientèle de MasterCard dans toute cette partie du monde et de bénéficier de l’expertise de MasterCard en matière de technologie de services de paiement.
La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices nets chutent, en cause trois investissements majeurs. (…)
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne de 5,9%. Détails.
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse à compter du 9 février 2026.
La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 devraient dépasser les 300 millions d’euros. Détails.
Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de battre un nouveau record. Détails.
Mastercard annonce un partenariat avec Disney : Mots-clés relatifs à l'article