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Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/05/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,85 %
10 ans 1,00 %
15 ans 1,25 %
20 ans 1,45 %
25 ans 1,70 %
30 ans 2,40 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/05/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
HELLO BANK 1.99 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.350% 1.879% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Médiation bancaire : 34 739 réclamations en 2011

Médiation bancaire : en 2011, le Comité de la médiation bancaire fait état d’une augmentation des réclamations, détails chiffrés...

Publié le

Médiation bancaire : hausse des réclamations

Le Comité de la médiation bancaire communique chaque année le bilan de ses activités.

En 2011, le service présidé par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a reçu 34 739 courriers de réclamations contre 33 703 en 2010 tous établissements confondus.

Une tendance à la hausse, engendrée selon la commission par trois principaux facteurs de l’évolution de l’activité des médiateurs, inscrits dans la continuité des mouvements observés depuis trois ans :

- la consolidation relative de l’environnement financier,
- l’extension de la compétence des médiateurs, voulue par les pouvoirs publics,
- la modification de la perception par la clientèle bancaire de la médiation.

En 2011, 30% des réclamations ont fait l’objet d’un avis du médiateur 42 % des réclamations ont été réorientées par le médiateur et 28% des réclamations ont été rejetées car elles ne rentraient pas dans le champ de compétence du médiateur.

Répartition 2011 des saisines

Capture44034
(Source : Bilan du Comité de la médiation bancaire 2011 réalisé en 2012)

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