LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Médiation bancaire : en 2011, le Comité de la médiation bancaire fait état d’une augmentation des réclamations, détails chiffrés...
Publié le parLe Comité de la médiation bancaire communique chaque année le bilan de ses activités.
En 2011, le service présidé par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a reçu 34 739 courriers de réclamations contre 33 703 en 2010 tous établissements confondus.
Une tendance à la hausse, engendrée selon la commission par trois principaux facteurs de l’évolution de l’activité des médiateurs, inscrits dans la continuité des mouvements observés depuis trois ans :
– la consolidation relative de l’environnement financier,
– l’extension de la compétence des médiateurs, voulue par les pouvoirs publics,
– la modification de la perception par la clientèle bancaire de la médiation.
En 2011, 30% des réclamations ont fait l’objet d’un avis du médiateur
42 % des réclamations ont été réorientées par le médiateur et 28% des
réclamations ont été rejetées car elles ne rentraient pas dans le champ de compétence du médiateur.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).