LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Le programme d’éducation financière de la FBF, les clés de la banque, transmet aux jeunes, dans son mini-guide : Mon argent ? Je gère, des conseils simples pour apprendre à gérer son argent tout en faisant des choix éclairés.
Publié le par à 0 h 0Que ce soit à 16, 20 ou 25 ans, l’autonomie financière s’acquiert progressivement. Gérer son budget est une nécessité surtout quand on n’a pas beaucoup d’argent. Quoi de plus frustrant que de ne pas avoir assez d’argent pour se payer ce qu’on veut et surtout ce dont on a besoin ?
Un budget équilibré permet ainsi d’avoir des projets et de s’organiser pour faire face aux imprévus. Tu trouveras dans ce guide des repères pour mieux gérer ton argent au quotidien, des idées pour développer tes ressources, maîtriser tes dépenses et gagner ainsi en liberté.
Mieux informé et mieux organisé, tu pourras prendre des décisions éclairées et gérer ton argent de manière responsable.
Le budget est un tableau sur lequel tu reportes, chaque mois, toutes
les ressources (argent qui rentre) et toutes les dépenses (argent qui
sort) et qui fait donc apparaître ce qui reste à la fin du mois. Un budget
bien posé permet de :
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).