© stock.adobe.com

Monabanq., la banque en ligne adaptée aux nouveaux usages

Publié le

2Notre nouvelle société collaborative, nouveaux usages, nouveaux besoins2

Lancée il y a 10 ans, [a[Monabanq]a] a participé au changement de paradigme du secteur bancaire et a réinventé sans cesse les règles du jeu de ce nouveau marché. Depuis 2006, 10 000 clients rejoignent Monabanq chaque année.

2Le modèle économique des banques en ligne proposant la gratuité n’est pas tenable2

Alors que les banques traditionnelles facturent des frais de tenue de compte depuis 2016 pour la plupart, maintenir la gratuité sur les opérations courantes pour les [a[banques en ligne]a] ne semble pas rationnel. Ces dernières sont tenues de trier leurs clients sur le volet et d’évincer alors les clients non rentables.

Monabanq. a pris le contre-pied de ce modèle économique. La banque, filiale du [a[Crédit Mutuel]a], propose un Compte Tout Compris, à partir de 2€/mois, incluant 40 [a[services bancaires]a], dont la Carte Bancaire. L’avantage étant que tous les clients sont les bienvenus. Monabanq. est ainsi pleinement adaptée à notre nouvelle société collaborative, dans laquelle les revenus deviennent variables.

2Monabanq., une banque adaptée aux besoins d’une société collaborative2

Ainsi, cassant les frontières de la banque pure-player, Monabanq s’inscrit dans la proximité de ses clients en leur proposant des coachings budgétaires personnalisés et co-construit avec eux la banque qu’ils souhaitent avoir à leurs côtés. Forte de sa conviction “les gens avant l’argent”, Monabanq souhaite aller plus loin et connaître plus précisément la perception des Français face à la montée en puissance de la nouvelle société collaborative. Quels en sont leurs usages concrets au quotidien, qu’en attendent-ils ?

Le baromètre Monabanq réalisé avec TNS Sofres* a questionné 1005 Français et Françaises sur 5 thématiques : la consommation collaborative, les circuits courts, le partage d’information & l’open innovation, le financement participatif ou crowdfunding et la démocratie participative.

Vos avis sur le Monabanq., la banque en ligne adaptée aux nouveaux usages
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.