Naissance de l’Association française des établissements de paiement (AFEPA)
L’association française des établissements de paiements, AFEPA, voit officiellement le jour pour représenter et défendre les nouveaux établissements de paiement agréés en France et en Europe, détails...
AFEPA, association française des établissements de paiements
L’association française des établissements de paiements, membre de l’AFECEI (l’Association Française des Établissements de Crédit & des Entreprises d’Investissement) voit officiellement le jour pour représenter et défendre les nouveaux établissements de paiement agréés en France et en Europe.
Née le 14 novembre 2010, l’association a pour vocation de rassembler les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique au sein d’un groupement officiel.
L’association des établissements de paiement, basée à Paris et créée fin 2010, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle se compose d’un conseil d’administration de 6 membres et d’un bureau constitué de 5 membres.
AFEPA : objectifs
– Rassembler les nouveaux opérateurs de paiement et de monnaie électronique au sein d’une représentation.
– Faire valoir leurs intérêts auprès des différents régulateurs tels que la Banque de France, l’Autorité de Contrôle Prudentiel, GIE CB, CFONB, CE, en matière d’interchange, de supports cartes, de fichiers positifs et autres.
– Faciliter l’adaptation de la DSP et de ses futures évolutions aux objectifs commerciaux des nouveaux émetteurs.
– Veiller à la qualité des services fournis par les opérateurs de paiement et assurer leur cohérence commerciale et qualitative.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.