© stock.adobe.com

Néobanque pour les pros : Qonto va recruter 300 personnes pour son développement européen, 500.000 clients visés à fin 2023

Publié le

Qonto accélère son développement européen et ouvre trois antennes à Milan, Barcelone et Berlin

Forte d’une croissance exceptionnelle et d’une expansion internationale amorcée dès 2019 en Italie, Espagne et Allemagne, Qonto renforce aujourd’hui sa présence sur ces trois marchés pour accélérer le développement de ses solutions de gestion financière en fonction des spécificités de chacun. Trois nouvelles antennes locales lui permettront ainsi d’implanter et d’agrandir ses équipes sur ces 3 marchés pour atteindre des effectifs avoisinant les 500 personnes au service de ses ambitions européennes d’ici la fin de l’année.
Une stratégie internationale qui porte déjà ses fruits

De mai 2020 à avril 2021, seulement 1 an après son arrivée en Italie, Espagne et Allemagne, le nombre de clients dans ces pays a triplé par rapport à la même période un an auparavant, et Qonto y a multiplié son chiffre d’affaires par 7 au global. Une tendance qui se poursuit en 2021 avec l’acquisition et la fidélisation de nombreux clients qui utilisent encore davantage ses cartes et services. Cette croissance réside dans la combinaison de facteurs gagnants : des équipes dédiées dans chacun des trois pays ; le développement continu de fonctionnalités spécifiques à chacun ; la création de partenariats et de réseaux solides au niveau local.

(c) FranceTransacitions.com

A l’échelle européenne comme au sein de chaque marché, Qonto collabore en effet avec le meilleur des acteurs du numérique à l’image d’Apple, Google, Satispay (Italie), Sumup (Allemagne) et Holded (Espagne). Le moyen d’offrir à ses clients des services les plus élaborés possibles pour simplifier leur quotidien financier.
Une nouvelle étape franchie cette année

Qonto comptait jusqu’à présent sur une équipe de 60 personnes au service de son développement international. Demain, ce sont plus de 300 talents recrutés localement qui travailleront au sein de ses bureaux locaux pour lui permettre d’atteindre ses objectifs de 500 000 clients en Europe d’ici 2023, dont la moitié hors de France.

Pour Alexandre Prot, CEO & Co-fondateur de Qonto : "Après avoir lancé plus de 30 fonctionnalités et développé de nombreux partenariats à l’international, l’ouverture de ces 3 antennes réaffirme notre dimension internationale, notre ancrage européen et notre volonté d’être au plus proche de nos clients. Cette nouvelle étape va également permettre de créer des emplois. Le recrutement d’équipes pays, dont les effectifs seront multipliés par 5 d’ici à 2023, concourra fortement au dynamisme économique des pays dans lesquels Qonto est implanté."

Les nouveaux bureaux Qonto s’ouvrent au cœur des villes de Milan, Barcelone et Berlin, où les équipes locales sont dirigées par les Country manager.
Qonto en Italie Country manager : Mariano Spalletti 125 salariés d’ici à 2023 Le nombre de clients a été multiplié par 3 en 1 an Un CA multiplié par 8 sur l’année écouléeQonto en Espagne Country manager : Carles Marcos Guàrdia 100 salariés d’ici à 2023 Le nombre de clients a été multiplié par 2 en 1 an Un CA multiplié par 4 sur l’année écouléeQonto en Allemagne Country manager : Torben Rabe 100 salariés d’ici à 2023 Le nombre de clients a été multiplié par 4 en 1 an Un CA multiplié par 8 sur l’année écoulée

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Vos avis sur le Néobanque pour les pros : Qonto va recruter 300 personnes pour son développement européen, 500.000 clients visés à fin 2023
0 vote
Notation : /5