Obligations : le Crédit foncier lance une émission obligataire pour les particuliers
Dans un communiqué datant du lundi 12 décembre, le Crédit Foncier annonce le lancement dans les semaines à venir d’un emprunt obligataire destiné aux épargnants.
Dans un communiqué publié lundi 12 décembre, le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, annonce qu’il va lancer une émission obligataire pour les particuliers dans les prochaines semaines.
Le [a[Crédit foncier]a] n’a fait aucun commentaire sur les modalités de cette émission pour le moment.
Un petit évènement dans le monde de l’épargne, puisque les émissions obligataires d’entreprises ouvertes directement aux "petits épargnants" sont désormais très rares. Si le [a[placement]a] en [a[obligations]a] comportent des risques, ce type de [a[placement]a], conservé jusqu’à son échéance, subit principalement le risque de défaut de paiement de son émetteur. Un risque qu’il ne faut donc cependant pas négliger, compte-tenu des incertitudes actuelles sur les marchés financiers.
En 2009, EDF avait déjà tenté l’expérience et avait rencontré un très gros succès puisque l’entreprise avait récolté 3,3 milliards d’euros alors que l’objectif initial était d’à peine 1 milliard.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
NOUVEAUTÉ !49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client Revolut. Détails.