LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
L’investissement dans les maisons de campagne n’est plus un bon plan. Le prix du foncier rural est en baisse. Les forêts sont également en baisse, après la fin de la bulle spéculative de ces dernières années. Seuls les vignobles classés tirent leur épingle du jeu.
Publié le par à 0 h 0La Fédération nationale des Safer (FnSafer) a publié fin mai les évolutions des prix de l’hectare du foncier rural, par catégorie. Le prix moyen de l’hectare de terres agricoles libres a augmenté timidement l’an dernier (+1,1%) à 5.420 euros.
L’âge d’or des maisons de campagne est terminé avec des transactions en baisse de 13% et des prix de vente en berne (-3,5% à 167.000 euros le bien en moyenne).
Le marché de la forêt s’assagit après une croissance de près de 20% entre 2009 et 2011. Ainsi les prix de vente se sont repliés de 1,5%, sous l’effet notamment de la baisse des prix du bois de 8%.
||Evolution des prix du foncier agricole||
|Fonciers ruraux|Evolution du prix(moyenne 2012)|
|Maison de campagne|-3,50%|
|Forêts|-1,50%|
|Vignoble courant|0%|
|Terres agricoles, zone d’élevage|+0,10%|
|Terres agricoles, zone de culture|+3,20%|
|Vignoble Cognac|+10,00%|
|Vignoble AOP|+13,50%|
|Vignoble en Champagne|+21,50%|
La situation est très hétérogène d’un type de culture à l’autre. Dans les zones d’élevage, les prix stagnent (+0,1%), à 4.220 euros l’hectare alors qu’ils progressent de 3,2% à 6.560 euros l’hectare dans les zones de grandes cultures (céréales, betteraves).
S’agissant des vignobles, le marché des vins "courants" est atone mais il flambe dès qu’on arrive sur du haut de gamme : l’hectare en Champagne a ainsi grimpé de 21,5%, de 10% dans le Cognac.
Et en moyenne, sur les vignobles AOP (appellation d’origine protégée), l’hectare s’échange pour 131.700 euros (+13,5% sur un an).didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).