Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
Produits financiers : Un nouveau rapport sur le contrôle de leur commercialisation a été transmis Mardi à Bercy, encadrer les relations conseillers/clients est une priorité ...
Publié le par , mis à jour leSelon le quotidien les Echos, Bruno Deletré, Inspecteur général des finances a remis le Mardi 10 Août, au Ministère de l’Economie et des Finances son second rapport définissant « les règles et la supervision relatives au respect par les intermédiaires financiers de leurs obligations envers la clientèle » pour les producteurs, distributeurs, assureurs, banquiers, mutuelles, prévoyances et les conseillers indépendants.
Ce rapport vise à assainir les relations entre professionnels de la finance et particuliers, l’Etat souhaite ainsi protéger encore plus les épargnants face aux offres de crédits, de comptes bancaires, de produits d’assurance-dommages (assurance-vie) et contrats collectifs.
Le bilan sera rendu public fin Août, l’intérêt étant d’apporter des solutions dans le projet de coordination entre l’autorité des marchés financiers et l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) née de la prochaine fusion entre la Commission Bancaire, l’ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles), le CEA (Comité des Entreprises d’Assurance) et le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement).
Source : Les Echos
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.