L’Agence de notation Moody’s a attribué mardi la note provisoire de long terme "Aa1" (High grade) à la prochaine émission de dette de la Banque PSA Finance, captive financière du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. Cette notation est par ailleurs assortie d’une perspective négative.
Moody’s indique avoir tenu compte du fait que l’Etat garantissait ces obligations à émettre. A ce titre, l’agence de notation a aligné la note de Banque PSA Finance à celle de la France.
Rappelons que la Banque PSA Finance a dernièrement reçu une garantie de 7 milliards d’€ de l’Etat français pour assurer son refinancement.
PSA Finance : lancement de PSA Banque
Cette semaine, Banque PSA Finance s’est illustrée en annonçant le lancement de sa nouvelle marque PSA Banque. Une nouvelle entité permettant de pénétrer le marché de l’épargne français.
NOUVEAUTÉ !Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
NOUVEAUTÉ !Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)