© stock.adobe.com

Qonto confirme sa forte croissance, 120.000 clients, recrutement de 150 personnes en 2021

Publié le

En ce début d’année Qonto a présenté lors d’une conférence vidéo ses objectifs ambitieux pour les années à venir. Qonto confirme sa forte croissance et son développement à l’international dans les 4 pays majeurs en Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie) en dehors de la France. Qonto s’adresse exclusivement aux clients pros (indépendants, TPE et PME), une particularité que ses principaux concurrents n’ont pas.
Qonto, 120.000 client, rentabilité visée en 2023 pour la France

Pour la partie française, la croissance est une nouvelle fois au rendez-vous et la rentabilité est visée pour 2023 pour le secteur France. Pour atteindre ce but, Qonto s’appuie sur les abonnements à ses différents forfaits (prix allant de 9€ HT à 99€ HT par mois). Les commissions d’apporteurs d’affaires pour les assurances professionnelles ou les terminaux de paiements, viennent ainsi compléter les rétrocessions des transactions effectuées via les cartes bancaires. La masse critique, estimée à 250.000 clients pour la France, devrait permettre ainsi d’atteindre la rentabilité. Les autres pays sont attendus à leur seuil de rentabilité à compter de 2026.
Le crédit toujours à l’étude

Qonto se questionne toujours sur ce sujet. Compte-tenu de la crise sanitaire et du changement du niveau de besoin des TPE/PME vis à vis du crédit, le crédit n’est pas en haut de la liste des priorités de Qonto. Par ailleurs, Qonto ne constate pas une forte demande de la part de ses clients sur ce sujet.
150 recrutements à la clé en 2021

Qonto accompagne son plan de développement avec le recrutement de 150 personnes, en France, mais également en Italie. A terme, chaque pays où l’offre de Qonto est présente verra son entité se développer. Les profils recherchés sont des informaticiens (design/tech) mais également des profils communication/markting ainsi que juridique/compliance.

L’adresse originale de cet article est https://www.francetransactions.com/...

Vos avis sur le Qonto confirme sa forte croissance, 120.000 clients, recrutement de 150 personnes en 2021
0 vote
Notation : /5