Projet de réforme bancaire : validé par l’Assemblée Nationale
Le projet de réforme bancaire qui prône une séparation de la banque de détail des activités les plus spéculatives, a été validé mardi 19 février par l’Assemblée Nationale.
Au terme de son examen en première lecture, ce projet de loi de séparation et de régulation bancaire a été adopté par 315 voix contre 161.
Le texte prévoit notamment le cantonnement des activités spéculatives des banques au sein d’une filiale séparée, l’obligation de publier des informations sur leurs activités à l’étranger et restreint certains frais pour les clients.
Projet de réforme bancaire : les pours et les contres
– A droite, la quasi-majorité du groupe UMP a voté contre,
– Quinze députés ont voté pour, notamment Henri Guaino, David Douillet.
– Les deux députés du FN se sont abstenus.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.