La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
L’année 2017 a été faste pour les indices boursiers, les fonds actions affichent donc logiquement une performance moyenne élevée en 2017, à 11.90% soit peu ou proue le même niveau que l’indice de référence Stoxx Europe 600 selon les chiffres publiés par la Banque de France ce jour. Par contre, les fonds obligataires sont en forte baisse par rapport à 2016, avec seulement +0.60% de rendement annuel en 2017. Sans surprise, les fonds monétaires restent de leur côté négatifs, à -0.23%.
Publié le par à 0 h 0
Une excellente année 2017 ! Les places boursières ont été largement favorables aux fonds actions. La moyenne des performances des OPC actions frôle les 12%, à 11.90% brut.
Les fonds diversifiés progressent moins (+4,2 % après +2,6 % en 2016). Les fonds d’épargne salariale font toujours moins bien que les fonds actions, sans doute est-ce lié à une exposition plus modérée aux risques de marché. Ces
Si la performance des fonds obligations, toujours positive, est en retrait par rapport à son niveau de la fin 2016 (+0,6 % après +2,7 %), elle s’approche rapidement du 0%.
Avec des taux de marché toujours négatifs, il est impossible pour ces fonds de publier un rendement positif. L’inflation de 1.20% vient se greffer et en fait de véritables supports de perte de capital. Plus jamais il ne devrait être permis d’écrire que les fonds monétaires sont des fonds sans risque de perte de capital. La performance annuelle des fonds monétaires est négative en 2017 (-0,23 % après 0,02 % en 2016).
Ainsi, au global, à fin 2017, la performance annuelle des fonds non monétaires atteint 5,8 %, en hausse de 2,8 points par rapport à son niveau de fin 2016 mais en retrait de 2,5% par rapport à novembre.
Les places financières débutent l’année 2018 de façon bien plus indécise. La remontée des taux d’intérêts fait craindre un recul marqué du marché obligataire, et les investisseurs semblent peu rassurés sur les évolutions des marchés, du moins à court terme.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.