© stock.adobe.com

Retraite : versement au 1er du mois, plus facile à dire qu’à mettre en place !

Publié le  à 0 h 0

2Retraite : pour l’heure, pas de changement de date de versement !2

La conjoncture n’est pas favorable ni le système informatique pour avancer le versement des retraites au 1er de chaque mois, et non plus le 9, comme l’a promis le gouvernement, a estimé mercredi M. Mayeur, Directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).

Selon lui, le coût de ce changement éventuel, pour "assurer une réelle sécurité", serait beaucoup plus élevé que "l’évaluation théorique" des 16 milliards d’€.

Il a par ailleurs souligné que depuis début 2011 la Cnav était passée à un système de paiement qui permet aux assurés de recevoir leur pension le jour même où les banques versent l’argent, soit le 9 du mois.

Le versement des pensions au 9 de chaque mois crée des difficultés pour certains retraités, dont certaines dépenses comme le loyer interviennent au début du mois.

Mercredi, le directeur de la Cnav a évoqué un délai minimum de 18 mois pour la mise en oeuvre.

En juin, le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand avait promis que le changement des dates de versement serait "acté dans les mois qui viennent".
Le 3 octobre sur RMC et BFM-TV, il a indiqué suivre "chaque semaine ce dossier" et qu’il serait bouclé "le plus tôt possible".

epargne

Vos avis sur le Retraite : versement au 1er du mois, plus facile à dire qu’à mettre en place !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.