Retraites : le PS pourrait boycotter l’intervention de Marisol Tourraine

Demander par le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, Marisol Tourraine devrait intervenir mardi en séance. Une audition auquel le groupe PS ne devrait pas participer. Explications...

Publié le  à 0 h 0

Retraite : le PS boycotte !

Hier, le groupe PS à l’Assemblée nationale a fait part de son intention de boycotter l’audition sur la question des retraites de la ministre des affaires sociales Marisol Touraine, demandée par Bernard Accoyer (UMP) le président de l’Assemblée nationale.

M. Accoyer s’indigne de la volonté du gouvernement de vouloir faire passer la réforme de l’âge légale de départ à la retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencer à travailler jeune par décret. Il a donc demandé que la commission des Affaires sociales entende la ministre mardi prochain à midi.

"Personne n’est dupe du caractère artificiel et politicien de cette réunion parlementaire de la dernière heure. Les députés socialistes, radicaux et citoyens n’y participeront pas, étant ce jour-là en campagne devant les Français pour défendre cette réforme de justice et d’équité", ont annoncé dans un communiqué François Brottes, premier vice-président du groupe PS à l’Assemblée, et Bruno Le Roux, porte-parole du groupe.

Ils rappellent qu’"avec l’élection de François Hollande à la présidence de la République, les Français ont choisi clairement le changement".

"Ils lui ont notamment donné mandat de mettre en oeuvre sans tarder la possibilité de partir à 60 ans pour ceux qui ont leurs années de cotisations, mesure de justice annoncée par François Hollande lors de sa campagne", ont-ils rappelé.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : le PS pourrait Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites : le PS pourrait boycotter l’interventio : à lire également

Retraites : le PS pourrait boycotter l’interventio : Mots-clés relatifs à l'article