LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Certains contrats d’assurance-vie proposent la souscription de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Un moyen malin de cumuler les avantages de ces deux types de placements...
Publié le par à 0 h 0Les [a[Scpi]a] permettent un [a[investissement]a] collectif en immobilier locatif sous forme de part d’immeubles, d’habitation, de bureaux ou de commerces... Ce type de placement offre donc une possibilité d’[a[investissement]a] quelque soit la capacité d’investissement de l’épargnant, il suffit alors de n’acheter que le nombre désiré de parts de SCPI.
Très appréciée des Français, les [a[SCPI]a], également appelées "pierre- papier" sont comme l’ensemble des placements [a[immobilier]a] un [a[placement]a] jugé rassurant par les épargnants, bien qu’il ne soit pas dénué de risques surtout dans la conjoncture actuelle.
Les SCPI sont des placements performants. Si les rendements SCPI ont affiché une baisse en 2011, ils restent néanmoins attractifs surtout s’ils profitent de la fiscalité avantageuse de l’[a[assurance-vie]a].
En effet, l’[a[assurance-vie]a] profite d’un statut fiscal particulier permettant de faire fructifier son épargne tout en bénéficier d’exonération d’[a[impôts]a] sur les plus-values réalisées restant un temps prédefini sur le contrat. Au bout de 8 ans de detention, l’exonération est totale.
Les SCPI ont pour objectif de profiter du potentiel de rendement des biens détenus par les souscripteurs. Un rendement qui est soumis à l’impôt sur le revenu selon la tranche marginale d’imposition de l’investisseur et qui s’en trouve trouve fortement réduit surtout chez les investisseurs fortunés.
Investir dans des SCPI via un contrat d’assurance-vie permet donc de contourner cette fiscalité et de mettre à l’abri ses plus values. A condition bien-sûr de conserver les revenus fonciers dégagés dans l’enveloppe du contrat d’[a[assurance vie]a] jusqu’à la fin du contrat.
La contraire principale des Scpi souscrites en direct, est le manque de liquidité. En effet, revendre ses parts de Scpi, nécessite des délais qui peuvent s’avérer très inconfortable pour l’épargnant qui souhaite ré-arbitrer son capital.
Dans le cadre de l’assurance-vie, la liquidité est bien plus forte puisqu’en cas de besoin, l’assureur rachète les parts à tout moment et sans délais.
Un inconvénients tout de même aux Scpi souscrites au sein d’un contrat d’assurance-vie, l’impossibilité de financer l’achat de part à l’aide d’un crédit. Lors d’un achat en direct, le crédit permet de profiter d’un effet levier intéressant.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ !LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).