La Société Générale qui publiera ses chiffres du 2ième trimestre le 5 Août prochain, annonce d’ores et déjà un résultat net part du groupe en légèrement bénéficiaire. "Les bonnes performances opérationnelles, et en particulier de la Banque de Financement et d’Investissement, permettront d’absorber les effets comptables négatifs importants liés au resserrement significatif des spreads de crédit, conséquence de l’amélioration de l’environnement de marché et de la moindre aversion pour le risque observée depuis mi-mars" selon la banque Française.
Société Générale, produit net bancaire négatif
Le produit net bancaire devrait cependant subir un impact négatif de 1,3 milliard d’euros."La charge du risque devrait être du même ordre de grandeur qu’au premier trimestre", "L’impact des actifs à risques devrait être limité, le groupe poursuivant par ailleurs la réduction de ses expositions", poursuit la Société générale. Les indicateurs ratios Tier 1 et Core Tier 1 devraient pour leur part être proches de ceux du 31 mars 2009.
Rappelons que le 5 août, l’annonce des résultats T2
NOUVEAUTÉ !Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum des frais de succession facturés par les banques en 2026.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.