La Société Générale qui publiera ses chiffres du 2ième trimestre le 5 Août prochain, annonce d’ores et déjà un résultat net part du groupe en légèrement bénéficiaire. "Les bonnes performances opérationnelles, et en particulier de la Banque de Financement et d’Investissement, permettront d’absorber les effets comptables négatifs importants liés au resserrement significatif des spreads de crédit, conséquence de l’amélioration de l’environnement de marché et de la moindre aversion pour le risque observée depuis mi-mars" selon la banque Française.
Société Générale, produit net bancaire négatif
Le produit net bancaire devrait cependant subir un impact négatif de 1,3 milliard d’euros."La charge du risque devrait être du même ordre de grandeur qu’au premier trimestre", "L’impact des actifs à risques devrait être limité, le groupe poursuivant par ailleurs la réduction de ses expositions", poursuit la Société générale. Les indicateurs ratios Tier 1 et Core Tier 1 devraient pour leur part être proches de ceux du 31 mars 2009.
Rappelons que le 5 août, l’annonce des résultats T2
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.