© stock.adobe.com

Société Générale, 2ième trimestre bénéficiaire

Publié le  à 0 h 0

Société Générale en meilleure posture

La Société Générale qui publiera ses chiffres du 2ième trimestre le 5 Août prochain, annonce d’ores et déjà un résultat net part du groupe en légèrement bénéficiaire. "Les bonnes performances opérationnelles, et en particulier de la Banque de Financement et d’Investissement, permettront d’absorber les effets comptables négatifs importants liés au resserrement significatif des spreads de crédit, conséquence de l’amélioration de l’environnement de marché et de la moindre aversion pour le risque observée depuis mi-mars" selon la banque Française.

Société Générale, produit net bancaire négatif

Le produit net bancaire devrait cependant subir un impact négatif de 1,3 milliard d’euros."La charge du risque devrait être du même ordre de grandeur qu’au premier trimestre", "L’impact des actifs à risques devrait être limité, le groupe poursuivant par ailleurs la réduction de ses expositions", poursuit la Société générale. Les indicateurs ratios Tier 1 et Core Tier 1 devraient pour leur part être proches de ceux du 31 mars 2009.

Rappelons que le 5 août, l’annonce des résultats T2

sera l’occasion d’officialiser la nomination du directeur général Frédéric Oudéa à la présidence du groupe.

Vos avis sur le Société Générale, 2ième trimestre bénéficiaire
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.