© stock.adobe.com

Société Générale : Ambition SG 2015

Publié le  à 0 h 0

2Société Générale : banque relationnelle avant tout !2

La Société Générale a communiqué mardi son souhait de réorienté sa stratégie de développement dans le cadre d’un programme baptisé "Ambition SG 2015".

Son modèle bancaire, auparavant orienté sur 5 métiers, sera recentré autour de trois piliers : Réseaux France, Réseaux internationaux, Banque de financement et d’investissement. Les deux autres lignes métiers, Services Financiers Spécialisés & Assurances et Banque Privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs, devraient être en mesure de consolider leurs positions de leader.

2Société Générale : perspectives2

D’ici 2012, Société Générale développera son programme "Ambition SG 2015" en extériorisant pleinement le potentiel de croissance de ses fonds de

commerce.

Le Groupe poursuivra les arbitrages au sein de son portefeuille d’activités, dont les premiers exemples ont été la création d’Amundi, la restructuration d’activités périphériques, la consolidation des

activités russes, l’acquisition d’une participation de 20 % dans Crédit du Nord et, comme le Groupe l’a annoncé le 14 juin 2010, l’entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par le Crédit du Nord.

Principaux objectifs financiers

- Résultat net part du Groupe cible d’environ

6 Md d’euros en 2012.

- Coefficient

d’exploitation inférieur à 60 % en 2012.

- ROE après impôt d’environ 14-15 % en 2012.

- Ratio Core Tier 1 supérieur à 8 % à l’horizon 2012 (Bâle II, CRD3).

FS avec CP Société Générale

Vos avis sur le Société Générale : Ambition SG 2015
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.