Société Générale : banque relationnelle avant tout !
La Société Générale a communiqué mardi son souhait de réorienté sa stratégie de développement dans le cadre d’un programme baptisé "Ambition SG 2015".
Son modèle bancaire, auparavant orienté sur 5 métiers, sera recentré autour de trois piliers : Réseaux France, Réseaux internationaux, Banque de financement et d’investissement. Les deux autres lignes métiers, Services Financiers Spécialisés & Assurances et Banque Privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs, devraient être en mesure de consolider leurs positions de leader.
Société Générale : perspectives
D’ici 2012, Société Générale développera son programme "Ambition SG 2015" en extériorisant pleinement le potentiel de croissance de ses fonds de
commerce.
Le Groupe poursuivra les arbitrages au sein de son portefeuille d’activités, dont les premiers exemples ont été la création d’Amundi, la restructuration d’activités périphériques, la consolidation des
activités russes, l’acquisition d’une participation de 20 % dans Crédit du Nord et, comme le Groupe l’a annoncé le 14 juin 2010, l’entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par le Crédit du Nord.
Principaux objectifs financiers
– Résultat net part du Groupe cible d’environ
6 Md d’euros en 2012.
– Coefficient
d’exploitation inférieur à 60 % en 2012.
– ROE après impôt d’environ 14-15 % en 2012.
– Ratio Core Tier 1 supérieur à 8 % à l’horizon 2012 (Bâle II, CRD3).
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.