Soon : l’aventure se termine bientôt, la banque 100% mobile rejoint Axa Banque
Difficile que ce marché des banques en ligne. Avec l’arrivée de nombreux concurrents low-costs (C-Zam de Carrefour banque, Compte Nickel de BNP Paribas, N26, Orange Bank,...), la coupe est pleine pour Soon. La banque en ligne 100% mobile rend les armes, les comptes seront repris par Axa Banque.
L’aventure Soon se termine bientôt. Lancée en 2014, Soon, banque mobile expérimentale et innovante, est née et a grandi au sein d’AXA Banque. Difficile que de grandir à l’ombre des grands, quand on ne doit pas faire trop concurrence à la banque dont on est issu. En optant pour un marché de niche, les jeunes, orientés 100% mobile, Soon s’est privé de trop de part de marchés. Or la course à la croissance pour atteindre la masse critique est essentiel dans ce marché de low-cost.
Migration des comptes vers Axa Banque entre le 15 et le 30 septembre
Pour les clients Soon, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Ils ne perdent rien au change, puisqu’ils pourront bénéficier des services sur Internet d’Axa Banque, sans forcément utiliser leur mobile.
L’accès à la gamme complète des produits bancaires
Des conditions de tarification moins attractives, avec ce mécanisme de cash-back pour le moins pénible chez Axa Banque. La CB devient gratuite si vous l’utilisez à hauteur de 900€ d’achats par trimestre, soit 300€ par mois.
Dans tous les cas, Soon maintiendra jusqu’au 31 mars 2018 la gratuité de votre carte sans conditions d’achat.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.