Taux d’intérêt : La fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ?
Taux des crédits immobiliers : A-t-on touché le plus bas pour les taux des crédits immobiliers ? Selon Empruntis, courtier en crédits immobiliers, la baisse des taux serait terminée pour 2009.
Les taux d’intérêts de marché sont très bas, depuis plusieurs semaines. Bien évidemment, la baisse a des limites ! Si la BCE a décidé de plus baisser ses taux d’intérêts, les taux de marché, eux, remontent sensiblement depuis plusieurs jours. Un sentiment de début de reprise créant de fait une tension sur les taux d’intérêts. Les taux pourraient donc bien repartir à la hausse dés la rentrée, hors offres promotionnelles ponctuelles des banques.
Ainsi, selon une étude du courtier Empruntis, diffusée en juillet, les taux des crédits immobiliers ont cessé leur baisse.
Taux des crédits immobiliers : Vers une remontée des taux ?
Selon le courtier Empruntis, les taux fixes moyens des emprunts s’établissent fin juillet à 4,15% sur 15 ans et 4,30% sur 20 ans, pour les taux moyens hors assurances, comme le mois précédent.
Seules les durées de 10 et 25 ans bénéficient de quelques très légères baisses (de l’ordre de 0,05%) mais ne modifient pas la tendance à la stabilisation, précise le courtier en ligne.
Boursobank augmente le taux de rémunération de son livret épargne réservé à ses clients BoursoFirst. Le taux est désormais est de 2.40% brut. Toujours aussi peu attractif.
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le lancement aujourd’hui 7 mai du fichier national des (…)
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole Assurances (Spirica).
Revolut modifie les taux de rémunération de son compte épargne : un taux de 2% brut jusqu’à 500 euros de solde, puis seulement 0.75% brut au-delà. Détails.
Taux d’intérêt : La fin de la baisse des taux... : Mots-clés relatifs à l'article