© stock.adobe.com

Taux fonds euros 2017 BNP Paribas CARDIF : une stabilité remarquable, le point bas aurait-t-il été touché ?

Publié le  à 0 h 0

Encore raté ! Décidément les experts du secteur ont bien perdu de leur faculté de clairvoyance. Annoncée comme une énième année de lourde baisse de l’ordre de 30 points de base, l’année 2017 marque, pour le moment, une hausse moyenne de 9 points de base, à 2.03% contre 1.94%, pour les fonds euros recensés sur notre site. Certes, tous les taux 2017 ne sont pas encore connus, et les plus mauvaises nouvelles sont toujours publiées les dernières...

BNP Paribas CARDIF met un terme à la baisse des rendements

Cette année, BNP Paribas Cardif publie des taux 2017 totalement stables par rapport à 2016. Une réelle performance. Reste à savoir si cet arrêt de la baisse des rendements sera durable, ou pas. Toujours est-il que l’assureur a confirmé avoir de nouveau augmenté le montant de ses provisions. Ces dernières avoisinent dorénavant les 4 milliards d’euros, assurant les épargnants de les percevoir sous les huit prochaines années, comme l’impose la loi.

Des bonus de rendements, pour du vrai bonus...

Pour une fois, le bonus de rendement alloué n’est pas un cache misère. Le taux du fonds euros Cardif ayant servi au titre de l’année 2017 une performance acceptable, ce bonus de rendement est un vrai "bonus" pour les épargnants.

Vos avis sur le Taux fonds euros 2017 BNP Paribas CARDIF : une stabilité remarquable, le point bas aurait-t-il été touché ?
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.