© stock.adobe.com

Taux fonds euros 2017 Generali Vie / Eurossima 1.77% et Netissima 2.10% : la grande dégringolade de plus de -20% !

Publié le  à 0 h 0

Eurossima et Netissima sont dans un bateau... Les 2 tombent à l’eau ?

Quelle chute ! Certes, les épargnants pouvaient s’attendre à une baisse marquée des rendements des fonds euros proposés par Generali Vie. Le succès des souscriptions, et les moindres performances au fil des années montraient déjà une tendance baissière par rapport au marché. Mais cette baisse au titre de l’année 2017, de plus de 55 points de base (2.10% en 2017 contre 2.65% en 2016) pour le fonds euros Netissima notamment, devrait calmer l’ardeur des épargnants. Le fonds Eurossima, plus ancien, chute de 48 points de base (1.77% en 2017 contre 2.25% en 2016).

Ces deux fonds euros équipent une partie importante des contrats d’assurance-vie commercialisés sur Internet. Fort heureusement, l’absence de frais sur versement, et autres frais réduits relativisent cette faiblesse de rendement.

Eurossima : des frais de gestion moindres relève le rendement publié

Sur les principaux contrats d’assurance-vie souscrits en ligne, les frais de gestion sont seulement de 0.60% sur le fonds euros Eurossima, alors qu’ils sont de 0.75% sur le fonds NEtissima. Le rendement publié par Generali est donc de 10 points de base plus élevé pour le fonds euros Eurossima, sur les contrats dont les frais de gestion sont effectivement de 0.60% sur ce support. Les contrats Boursorama Vie, et Nalo facturent de leur côté des frais de gestion plus élevés, respectivement de 0.75% et de 0.85%, baissant mécaniquement encore un peu plus le rendement servi.

Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir, fort heureusement.

A propos du rendement réel du fonds Eurossima : Tous les contrats individuels souscrits après le 1er janvier 2017 comportent des frais de gestion de 0.75% annuels sur le fonds Eurossima. Seuls les contrats individuels souscrits avant cette date du 1er janvier 2017 supportent encore des frais de gestion de seulement 0.60% sur le fonds en euros EUROSSIMA.

Vos avis sur le Taux fonds euros 2017 Generali Vie / Eurossima 1.77% et Netissima 2.10% : la grande dégringolade de plus de -20% !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.