Taux fonds euros 2017 La Banque Postale : stables ou en légère hausse, mais toujours parmi les plus mauvais du marché
Une relative bonne nouvelle pour les rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par La Banque Postale, ils ont probablement touché le fond ! Ces fonds euros, assurés par CNP Assurances, publient des rendements bruts stables ou en légère hausse. Cette légère hausse de 5 points de base n’est cependant pas suffisante pour sortir ce fonds du bas du classement. Les contrats vendus via la banque privée affichent de leur côté des baisses plus conséquentes.
La Banque Postale ne fait que commercialiser les contrats d’assurance-vie assurés par CNP Assurances, le premier assureur en France, en termes de montant géré, mais pas en termes de rendements servis...
Un rendement de 1.20% brut, c’est un rendement réel négatif...
Une fois les prélèvements sociaux déduits, le rendement net du fonds euros servant du 1.20% brut devient négatif, une fois l’inflation déduite. A méditer.
Rendements des contrats La Banque Postale ne figurant pas ce tableau comparatif
NOUVEAUTÉ !La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la baisse, selon les services bancaires.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte hausse de la collecte en assurance vie.