Les taux des crédits immobiliers stables en mai 2025, à 3.20% sur 20 ans
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Le contrat d’assurance-vie AFER, assuré par AVIVA, n’est plus réellement la référence depuis quelques années. Néanmoins, compte-tenu du nombre important d’épargnants ayant placé leurs économies sur ce contrat, la publication du taux de rendement de son fonds euros est toujours très attendu.
Publié le par à 0 h 0Le millésime 2017 aura déjà livré son lot de surprises, mais pas réellement d’étonnement pour le taux de l’AFER. Avec moins de 10% de baisse par rapport à 2016, l’AFER résiste bien à la baisse généralisée des rendements.
Après une année 2016 de bonne tenue, le fonds euros AFER s’essouffle de nouveau. En baisse de 25 points de base, le fonds euros AFER reste toutefois dans la partie haute du tableau des rendements des fonds euros 2017.
L’AFER affirme avoir augmenté ses provisions sur bénéfices de 0.25%, emmenant ainsi les provisions à plus de 300 millions d’euros. Ce pactole sera redistribué aux épargnants de façon certaine, sous un horizon maximal de 6 années.
Avec 20.000 nouveaux adhérents en 2017, l’AFER continue sereinement son développement. La collecte de 2.5 milliards d’euros effectuée durant l’année 2017 est quasiment stable par rapport à celle de 2016 (2.6 milliards). L’encours total du contrat AFER est de 52 milliards d’euros. Pour la première fois, les encours en unités de compte ont dépassé les 10 milliards d’euros.
La nouvelle unité de compte, reposant sur la "silver économie", ouvert à la souscription depuis mi-novembre 2017 seulement, représente déjà un encours de 32 millions d’euros.
L’UC représente seulement 204 millions d’euros d’encours. L’association d’épargnants s’étonne néanmoins que le gouvernement s’agite autour d’une refonte des fonds euros afin de favoriser le financement des petites et moyennes entreprises.
Après la hausse du mois d’avril, les taux des crédits immobiliers se stabilisent en mai.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une demande fragilisée.
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails