La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
L’affaire de la manipulation du Libor s’accélère, avec la suspension de plusieurs traders et banquiers. Le trafic du taux d’intérêt pourrait s’étendre à d’autres taux comme l’Euribor et le Tibor...
Publié le par à 0 h 0Depuis le mois de mars 2011, de nombreuses banques et fonds d’investissement sont inspectés par pas moins d’une dizaine d’autorités financières à travers le monde pour une affaire de manipulation du Libor.
Le Libor ( London Interbank Offered Rate ), correspond à notre taux Euribor européen, c’est-à-dire qu’il rend compte du taux moyen auquel les banques se prêtent entre elles à Londres, pour des échéances comprises entre 1 jour et 12 mois et pour une monnaie donnée.
Depuis quelques jours, l’affaire s’est accélérée avec de nombreuses suspensions de traders dans le monde et la mise en cause de géants de la finance comme les banques Citigroup et JP Mogan Chase ou encore de fonds spéculatifs tel qu’Icap ou RP Martin. Icap a d’ailleurs déjà suspendu trois de ses employés.
Les autorités financières dont la SEC ( Securities and Exchange Commission) américaine ou le FSA ( Financial Service Autority ) britanique sont particulièrement actifs sur le dossier mais d’autres autorités pourraient rapidement entrer dans la danse, puisque le Tibor et l’[a[Euribor]a], les taux équivalents au Libor pour le yen et l’euro, pourraient avoir été manipulés.
Plusieurs hypothèses sont pour le moment avancées pour expliquer cette manipulation.
La première serait que les établissements soupçonnés auraient trafiqué le taux pour cacher leur manque de solidité financière.
La seconde serait que les banquiers en charge de faire remonter les informations pour le calcul du Libor changent les données et transmettent l’information à des complices qui pourraient alors en profiter sur les marchés.
The Financial Times, avait d’ailleurs révélé la perméabilité des "Chinese walls" entre la salle de marché et le département Trésor de la [a[banque]a] Barclays.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.
Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats différents, marquant ainsi toute leur subjectivité. Tout dépend du profil client choisi, purement (…)
La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers russes. Selon le Financial Times, 18 milliards d’euros (…)
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.
Nouvelle offre de bienvenue proposée par Renault Bank sur son livret épargne ZESTO.