Crédit immobilier : l’assurance emprunteur déléguée jusqu’à 70 % moins chère
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
40e édition des trophées de l’assurance-vie pour le magazine financier Le Revenu. Dans son édition du mois d’avril, les épargnants retrouveront tous les détails concernant ces 25 contrats récompensés par cette institution.
Publié le par à 0 h 0Bien qu’au fil des années, les surprises ne soient que rarement au rendez-vous, les trophées de l’assurance-vie du magazine Le Revenu mettent en lumière les contrats les plus performants du marché, selon les critères retenus par la rédaction.
Cette année, cette dernière indique avoir mis l’accent sur la solidité financière de la compagnie d’assurance, la richesse de son fonds en euros (PPB, plus-values latentes actions, immobilier et obligataires et réserve de capitalisation ) et sur la qualité de l’offre financière du contrat d’assurance vie récompensé (en gestion libre et déléguée).
Selon l’avis des experts du magazine financier, dans la catégorie des meilleurs contrats distribués sur Internet, sont primés le contrat Évolution Vie assuré par Aviva, Fortuneo Vie assuré par Suravenir, Linxea Vie assuré par Generali et enfin Mes-placements Liberté assuré par Spirica.
Le prix spécial du jury de la rédaction du magazine Le Revenu est attribué à Titres@Vie, assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine. Ce contrat est le premier à proposer de pouvoir investir sur des titres vifs. Depuis, plusieurs autres contrats le proposent. La rédaction a souhaité ainsi lui rendre hommage en montrant la voie.
Dans la catégorie des meilleurs contrats et fonds en euros, quatre contrats sont primés. La MIF, qui progresse de 2,5% en 2017 (sachant que le même fonds euros est proposé sur l’ensemble de ses contrats). Dynavie de Monceau Assurances avec un rendement en hausse à 2,8% en 2017 (2,5% en 2016). Primonial Sérénipierre qui avec 3,4% prouve une fois encore la pertinence de son allocation immobilière et le contrat RES Multisupport de la MACSF avec un rendement stable de 2,4%.
Dans la catégorie des Mutuelles, les quatre contrats primés sont Hélios Sélection du Conservateur, Assurance vie responsable et solidaire de la Maif, Multéo de GMF et Winalto de la Maaf.
Dans la catégorie des Associations, obtiennent un Trophée d’Or, le contrat multisupport de l’Afer, assuré par Aviva, qui fédère plus de 700.000 membres. L’Asac-Fapès pour son contrat Epargne Retraite 2 Plus assuré par Allianz, Cler de l’association Agipi, assuré par Axa, et Gaipare Sélectissimo, lui aussi assuré par Allianz.
Dans la catégorie des Banques, quatre contrats hauts de gamme sont primés. HSBC Stratégie Patrimoine, Ebène de Société Générale, Cachemire Patrimoine de la Banque Postale et Valvie Invest Patrimoine de la Bred Banque Populaire.
Nouveauté cette année, Le Revenu récompense les six assureurs dont les réserves de rendements, appelées provisions pour participation aux bénéficies, dépassent les 4% de l’encours en euros : les six gagnants sont BNP Paribas Cardif, GMF, Le Conservateur, Macif, MMA et Sogécap.
Comment obtenir un taux de crédit immobilier moins élevé ? Opter pour une assurance emprunteur déléguée, jusqu’à 70 % moins chère qu’une assurance bancaire est pertinent.
L’offre de bienvenue la plus favorable à ce jour sur le marché des livrets épargne non réglementés est proposé par Renault Bank.
Le Crédit Agricole lance J’Ecorénove mon logement, une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat.
Boursorama multiplie les offres à destination des jeunes mineurs. 95% d’entre eux deviendront des clients Boursorama une fois majeurs.
C’est fait ! La banque en ligne de Société Générale atteint pour la première fois son seuil de rentabilité, pouvant ainsi tenter de rassurer ses clients.
Une banque mutualiste, sans actionnaires, ce n’est pas un gage de sérénité. Loin de là. Le Crédit Mutuel semble toutefois avoir trouvé un accord afin de régler sa décennie de conflits internes.