Valérie Pécresse s’insurge contre "la gauche archaïque"
L’ex-ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a vu mercredi dans le relèvement du plafond du Livret A annoncé par le Premier ministre une "mesure anti-entreprises". Détails...
L’ancienne ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a vivement réagit à la proposition de réforme du livret A qui prévoit un doublement du plafond des dépôts lissé sur le quinquennat avec une augmentation immédiate de 25 %.
La députée a commenté sur BFMTV l’intervention de Jean-Marc Ayrault sur le Livret A un peu plus tôt : "c’est encore une mesure coûteuse. On ne sait pas qui va payer cette défiscalisation. Et c’est une mesure anti-entreprises parce qu’aujourd’hui, le logement social n’a pas besoin de financement".
Ainsi, selon Mme Pécresse, "les Français vont être incités à investir dans le livret A au lieu d’investir en actions, dans le financement de nos entreprises". Or "c’est dans les entreprises que se créeront les emplois durables, pas dans le secteur associatif et public avec 150 000 emplois jeunes payés par des dépenses publiques".
"Je pense que la rentrée va être très douloureuse pour tous les Français", a dit Mme Pécresse, estimant notamment que le gouvernement "ne propose aucun remède efficace à la stagnation de l’économie française".
NOUVEAUTÉ !SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les consommateurs n’a rien d’évident.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (…)
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais simplifiées (TVA, fiscales).
Le courtier en placements financiers Finary a réussi un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs, avec pas moins de 25 millions d’euros levés. L’objectif est de réussir son tournant (…)
Valérie Pécresse s’insurge contre "la gauche... : Mots-clés relatifs à l'article