Valérie Pécresse s’insurge contre "la gauche archaïque"
L’ex-ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a vu mercredi dans le relèvement du plafond du Livret A annoncé par le Premier ministre une "mesure anti-entreprises". Détails...
L’ancienne ministre du Budget Valérie Pécresse (UMP) a vivement réagit à la proposition de réforme du livret A qui prévoit un doublement du plafond des dépôts lissé sur le quinquennat avec une augmentation immédiate de 25 %.
La députée a commenté sur BFMTV l’intervention de Jean-Marc Ayrault sur le Livret A un peu plus tôt : "c’est encore une mesure coûteuse. On ne sait pas qui va payer cette défiscalisation. Et c’est une mesure anti-entreprises parce qu’aujourd’hui, le logement social n’a pas besoin de financement".
Ainsi, selon Mme Pécresse, "les Français vont être incités à investir dans le livret A au lieu d’investir en actions, dans le financement de nos entreprises". Or "c’est dans les entreprises que se créeront les emplois durables, pas dans le secteur associatif et public avec 150 000 emplois jeunes payés par des dépenses publiques".
"Je pense que la rentrée va être très douloureuse pour tous les Français", a dit Mme Pécresse, estimant notamment que le gouvernement "ne propose aucun remède efficace à la stagnation de l’économie française".
Après celui des particuliers en 2021, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le surcoût sera financé par le dividende sociétal (…)
Le dernier sondage Odoxa pour Groupama, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances emprunteur, pour un bonne raison...
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Le (…)