© stock.adobe.com

Crédit revolving

credit

Publié le , mis à jour le

Crédit revolving

credit revolvingCrédit revolving, définition

Le crédit revolving est aussi appelé crédit permanent, renouvelable ou crédit en "poche" à une certaine époque. C’est un crédit à la consommation qui permet aux particuliers de réaliser les achats de leur choix.

credit revolvingCrédit revolving, particularités

L’avantage de ce type de crédit réside juste dans sa simplicité d’utilisation. Le crédit est reconstituable et réutilisable automatiquement au fur et à mesure que le particulier rembourse son emprunt. Le montant du crédit est fixé en fonction du revenu mais est limité à 21600 Euros par la loi Chatel. Le montant de l’échéance est limitée par une degréssivité (calcul permettant de définir une mensualité planchée), en découle une durée variable.

credit revolvingCrédit revolving ou revolver !

Sa souplesse d’utilisation et sa multiplication peuvent mener à des cas de surendettement donc sa réglementation se veut stricte mais pas suffisante selon différentes associations de consommateurs. Le crédit revolving est souvent associé à des taux excessifs dit parfois d’usure. Ce prêt se matérialise généralement sous forme d’une Carte de crédit.

[(Remarque : Une autorisation de découvert liée à votre compte bancaire est une variante du crédit revolving.)]

Vos avis sur le Crédit revolving
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.