© stock.adobe.com

Crédit relais adossé

credit

Publié le , mis à jour le

Crédit relais

credit relaisCrédit relais, principe

Le crédit relais est destiné à financer votre bien en attendant de réaliser la vente de votre première acquisition, cette dernière lui fournissant tout ou partie de l’apport nécessaire à votre achat.

Le crédit-relais est accordé sur une période de deux ans maximum durant laquelle vous ne remboursez que les agios. Le capital est soit soldé en une fois, lorsque le bien ancien aura été vendu, soit consolidé par un crédit à long terme (malheureusement, la décote de votre bien est une autre option).

credit relaisCrédit relais, adossé

On utilise le terme de crédit relais adossé (intégré ou associé) à un prêt long terme lorsque la banque, propose de jumeler le crédit relais et votre crédit immobilier. L’inconvénient réside dans le fait que les mensualités jusqu’à la revente de l’ancien bien sont très importantes. Lorsque vous vendez votre ancien logement, le prêt relais est remboursé, vous éffectuerez un "solde anti partielle" qui modifiera soit la durée ou l’échéance du prêt immobilier suivant le contrat.

Vos avis sur le Crédit relais adossé
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.