Crédit immobilier : le nouveau prêt à taux zéro renforcé
le nouveau PTZ+ entré en vigueur début 2011, se veut plus équitable et plus vert. Il est destiné à encourager et faciliter l’accession à la propriété des primo-accédants dans un contexte (...)
Eco Prêt PTZ : Caractéristiques, voici la description du nouveau financement en phase avec la génération écologie.
Publié le par , mis à jour leEntré en vigueur le 1er Janvier 2009, l’ Eco Prêt à Taux zéro encourage la réalisation de travaux à caractère écologique au sein du logement. Le texte fut modifié le 26 Février établissant l’abandon de son rôle dans l’acquisition d’un habitat neuf labélisé. Le prêt éco-PTZ est désormais disponible dans les banques depuis le 1er Avril 2009.
le prêt éco-PTZ est un financement plafonné jusqu’a 30 000€ à taux zéro.
Son échelonnement va de 3 à 10 ans, avec une extension possible jusqu’ à 15 ans avec l’accord de votre banque. Son versement peut-être partiel ou total.
Les travaux financés bénéficient d’un crédit d’impôt lié aux économies d’énergie. Seuls y ont droit les ménages ayant perçu au maximum 45 000 euros de revenus lors de l’avant dernière année précédant l’offre de prêt (soit en 2007 pour les financements signés en 2009 et 2008 pour ceux signés en 2010).
Le propriétaire du logement ayant bénéficié d’un éco-prêt dispose d’un délai de deux ans pour entreprendre son projet. Les travaux achevés, l’emprunteur devra fournir à l’administration fiscale un justificatif attestant que le « bouquet de travaux » convenu a été finalisé.
le nouveau PTZ+ entré en vigueur début 2011, se veut plus équitable et plus vert. Il est destiné à encourager et faciliter l’accession à la propriété des primo-accédants dans un contexte (...)
Eco Prêt PTZ : Qui peut en bénéficier ? Pour quel logement ? decryptage dans notre article ...
Eco prêt PTZ : Pour quels travaux peut-on bénéficier de l’éco prêt à taux 0% ?
Eco Prêt à Taux zéro : Objectif primordiale du Grenelle de l’environnement pour la réalisation de travaux à caractère écologique.