Offres promotionnelles

Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 07/02/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,90 %
10 ans 1,10 %
15 ans 1,35 %
20 ans 1,60 %
25 ans 1,85 %
30 ans 2,55 %
(*) Mise à jour effectuée le 07/02/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
CASINO BANQUE 0.40 %
YOUNITED CREDIT 0.50 %
BOURSORAMA BANQUE 0.95 %
HELLO BANK 0.99 %
LA BANQUE POSTALE 1.00 %
CETELEM 1.00 %
BFM 1.10 %
BFORBANK 1.90 %
PROGRETIS 2.01 %
MONABANQ 2.20 %
COFIDIS 2.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
2012 2.100% 3.168% 3.150% 4.250%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Info Epargne : Comment se renseigner ou se défendre ?

Info Epargne : De quels moyens dispose l’épargnant pour se faire expliquer le mécanisme d’un placement ou pour se défendre en cas de contestation, voire procéder à une action juridique rapide et efficace. Focus ...

Publié le , mis à jour le

Entre encadrement des tarifs bancaires ou multiplication des propositions déraisonnables de rendements sur certains fonds euros, le gouvernement ne cesse ces derniers mois de mettre en place une politique stricte d’encadrement du secteur financier.

Outre, l’aspect législatif, le particulier doit avoir accès à un maximum d’informations pour comprendre le mécanisme d’un [a[placement]a] ou pour procéder à une action juridique rapide et efficace.

Foisonnement de placements ([a[livrets épargne]a], [a[assurance vie]a], OPCVM, [a[FCPI]a]...) et d’intermédiaires, l’épargnant se retrouve parfois désorienté.

Législation et information, le remède miracle pour briser l’opacité présente sur le marché, voici les différents interlocuteurs qui vous permettront d’y voir plus clair !

Info Epargne : Les établissements financiers eux-même !

Une interrogation germe en vous, contactez en premier votre service client. Ces Services ont pris un rôle prédominant dans la structure des établissements financiers. Calquer sur le modèle de la grande distribution, ils peuvent gérer les litiges et répondent aux questions pratiques.

Depuis plusieurs années la satisfaction client est devenue primordiale, le but est de fidéliser au maximum la clientèle. Les remontées d’informations du service consommateur permettent par la suite de faire évoluer les produits, l’entreprise etc...

Le service client ne vous donne pas satisfaction, passez à l’écrit ! Envoyer un courrier avec AR. L’établissement financier est en demeure de vous répondre sous les 15 jours.

Le désaccord traîne toujours ? Complétez votre dossier de vos derniers échanges écrits avec l’établissement financier en question et contactez le médiateur de l’établissement financier. Ce dernier peut agir pour rétablir une communication ou émettre une demande.

Info Epargne : Les services publiques

Grande politique d’information des pouvoirs publics, différents sites institutionnels ou services annexes vous renseignent.

Depuis le 28 juin 2010, les épargnants disposent d’une ligne téléphonique Assurance Banque Epargne Info Service et d’un Site internet qui informent et orientent le public pour toutes questions concernant :
- Les produits d’assurance (habitation, automobile, [a[assurance-vie]a], santé, etc.),
- Les comptes bancaires, les moyens de paiement, le crédit et les livrets bancaires ([a[Livret A]a], [a[PEL]a]…),
- Le fonctionnement des marchés financiers, les produits d’épargne collective (OPCVM, etc...).

[( Banque Assurance Epargne Info Service

Un service géré par la Banque de France, joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures au 0 811 901 801 (prix d’un appel local en France métropolitaine). Plus de 1000 appels par jour depuis son lancement.)]

Sur des questions d’ordre juridique le site Service-public.fr (Portail de l’administration française) donnent des informations précises sur l’achat du logement, la succession, la [a[retraite]a] ou le crédit à la consommation. Service emblématique de l’Etat, il ne faut pas oublier la DGCCRF qui résout tous les litiges de consommation. La Direction Générale à traiter 110.701 réclamations en 2009 dont 4.176 recours à l’encontre du secteur financier.

Info Epargne : les Associations de consommateurs

Enfin, acteurs de poids dans notre société, n’hésitez pas à contacter les associations de consommateurs à la base d’un mouvement consumériste de plus en plus influent.

Ainsi, Dès qu’une action est introduite par un demandeur, les associations peuvent intervenir dans la procédure pour appuyer les prétentions du consommateur et demander réparation du préjudice subi pour l’intérêt collectif des consommateurs.

Les demandes de renseignements par téléphone sont gratuites cependant pour une intervention, devenir membre est obligatoire et payant.

- ALLOCONSO de l’ASCOF (Association des Consommateurs de France)
- CCLV (Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie)
- 60 millions de consommateurs (Institut national de la consommation)
- UFC-Que Choisir (association à but non lucratif).

Vos commentaires

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également